Au fourneaux les étudiants avec Larousse‏

Par Victoria Gambetta , le 12 novembre 2015 , mis à jour le 26 février 2021 - 4 minutes de lecture

La Procure
Petits plats Etudiants Larousse

C’est l’heure de la rentrée étudiante chez Larousse avec deux nouveaux titres, sortis le 25 août 2015… mais une bonne idée pour les fêtes !

 

« Petits plats Étudiants« , collection 3/15 est un ouvrage tout simple, idéalement conçu pour les étudiants overbookés, qui n’ont certes pas toujours beaucoup de temps pour cuisiner… mais qui refusent pour autant de mal manger et boycottent les fast food (oui, ça existe) !

 

Ce livre vient agrandir la famille des 3/15 – 3 ingrédients et 15 minutes maxi pour faire la recette qui compte déjà parmi ses titres : « Recettes pour ma tribu » et « Recettes végétariennes ».

Cette nouveauté est idéale pour cuisiner vite et bien… de façon gourmande – car on a toujours des amis qui passent à la maison (l’appartement) pour travailler sur des devoirs de groupe ou bien faire la fête (vive les jeudis étudiants) !

Cuisiner « rapidement gourmand » est devenu un véritable challenge pour la plupart d’entre nous. Ce problème touche également les jeunes diplômés, les personnes inscrites à des activités du soir,… ici, toutes les recettes sont détaillées et particulièrement adaptées aux novices en cuisine.

Mélanie Martin et Emanuela Cino proposent 55 recettes sans prise de tête ! Vous n’aurez que l’embarras du choix : réveils tardifs ? Mouillette Jambon-Cheddar ou scones aux raisins, sur le pouce ? Nuggets de poulet ou tortillas façon pizzas au chorizo, l’apéro sans chips, ni cacahuètes ? Crostini au roquefort et au miel ou brochettes de poulet laqué, pour tous les jours ? Tarte aux tomates cerises et au beaufort ou gratin de poireaux au curry et au jambon, entre amis ? Tartare de courgettes et feta ou cabillaud pané à la noisette et riz pilaf. Côté desserts : mug cake au Nutella ou chouquettes au mascarpone vanillé.… parce que cuisiner vite et bien, c’est désormais possible !

Etudiants, régalez-vous ! 

« Étudiants, régalez-vous !« , c’est 100 recettes sur mesure pour les étudiants peu ou pas expérimentés.

 

Préparer de bons petits plats comme à la maison ou ceux de grand-mère s’avère être une tâche plutôt compliquée : peu d’argent, peu de temps, une petite kitchenette (en bon état si on a de la chance) et très peu d’ustensiles (ceux que maman a bien voulu nous laisser).

Vous êtes désespéré devant votre énième assiette de riz ou gratin de pâtes au beurre (ou à la béchamel quand tout va bien) ? Besoin de nouvelles idées gourmandes pour casser la routine ou épater vos amis ? Cet ouvrage apporte une solution à tous ces problèmes. Il présente des petits plats ultra-rapides à préparer, constitués d’ingrédients faciles à trouver et peu onéreux, à réaliser avec très peu de matériel.

Vous y trouverez des recettes simples, originales et colorées, sucrées et salées,… ainsi que des astuces et des conseils pour réussir vos petits plats du premier coup.

Les recettes sont classées par catégorie… pour trouver la bonne idée au bon moment : sur le pouce, soirée, quotidien, pasta & riz, made in USA et desserts.

Quelques exemples de ce que vous pourrez préparer à vos camarades de cours : des mug cakes (ultra tendance, en version salée ou sucrée), toutes sortes de mini : mini-pizzas, mini-pies, mini-burgers ou mini-hot dogs, des beignets, des soupes régressives, des classiques : flammenküche, salade niçoise, tomates farcies,… et des curiosités : croquettes au bacon et aux coquillettes, risotto au pepsi,… des recettes exotiques : pancakes au sirop d’érable et au bacon croquant,… et de nombreux desserts !

Certaines recettes sont accompagnées d’astuces, de conseils, règles de base, variantes,…

Découvrez vite ce best of, dédié aux étudiants !

Prix :
– Petits plats Etudiants, collection 3/15 : 11,90€.
– Étudiants, régalez-vous ! : 7,95€ (chaque titre).

Et vous, quelle est ou était votre « recette d’étudiant(e) » préférée ?

Crédits photos : Larousse, La Procure