Jours Heureux fête la fin de l’année
[caption id="attachment_3255" align="alignnone" width="655"]Assortiment de chocolats[/caption]Les produits de chez Jours Heureux : encore et toujours un régal pour les papilles.
Il est autant facile de faire plaisir à une femme qu’il est difficile de faire plaisir à un homme. Malgré cette difficulté, il faut bien gâter les hommes de nos vies à l’occasion de certaines dates : anniversaire, Noël,…
Lorsque vous avez épuisé les idées de base : bouquins, parfums, écharpe ou encore coffrets de stylos,… il vous reste désormais Les Bouchons d’Anatole – pour éviter qu’un achat-plaisir ne devienne un casse-tête !
Les Bouchons d’Anatole, c’est l’histoire de 3 amis – trentenaires et amateurs de bon vin. Partis du constat qu’acheter un vin recommandé par une connaissance est plus rassurant… ils ont un jour eu l’astucieuse idée de dénicher les perles rares partout en France et à l’étranger, puis de réaliser des commandes groupées, afin de livrer des cartons panachés de différents vins à leurs amis, pour la découverte et le partage.
De fil en aiguille, les trois compères ont livré leurs amis, puis les amis de leurs amis,… c’est alors que Caroline Boxberger rejoint le trio… et l’aventure, en proposant de développer le service et de professionnaliser l’affaire.
Le quatuor se lance donc dans un nouveau concept, Les Bouchons d’Anatole : le meilleur de la vigne, livré directement chez le client.
La France c’est : du bon fromage, du bon pain et du bon vin ; Elle est le pays du vin par excellence : premier pays consommateur par habitant et premier producteur mondial avec près de 30 000 domaines.
Les trois garçons sillonnent l’hexagone, rendent visite aux petits vignerons indépendants, participent à des foires,… pour nous faire découvrir les « pépites » du monde viticole. Découvrir et boire du bon vin n’est pas chose aisée, le choisir est encore plus difficile devant les étals des supermarchés : cépages, noms, provenances, appellations,… Besoin d’un coup de pouce ? Suivez les guides.
Les 3 secrets des Bouchons d’Anatole :
– Une sélection pointue, avec le meilleur du vin des petits vignerons. Une seule règle : le breuvage doit ravir leur palais, procurer de l’émotion ou encore raconter une histoire.
– Un service de livraison à domicile – sur mesure : vous n’êtes disponibles que les soirs ou seulement le week-end ? Choisissez votre horaire ! Ce service, pour l’instant réservé à Paris et sa proche banlieue, à l’ambition de se développer dans d’autres villes.
– Informer le consommateur à l’aide de fiches descriptives sur chacun des vins reçus.
Le petit plus ? Les collections proposées par Les Bouchons d’Anatole sont renouvelées à chaque saison… et à chaque trimestre est proposée une nouvelle édition limitée de vins.
Ne sachant jamais quoi offrir à mon frère, passionné de bon vin, j’ai opté pour un coffret Les Bouchons d’Anatole.
La marque propose deux formules :
– La formule « petit bouchon », 6 bouteilles : 3 vins différents X 2 bouteilles
– La formule « gros bouchon », 12 bouteilles : 4 vins différents X 3 bouteilles
J’apprécie le fait qu’il y ait au minimum deux bouteilles pour chacune des références (car une bouteille lorsqu’on reçoit deux ou trois couples c’est un peu juste).
Si une des bouteilles plaît particulièrement, le client a la possibilité de commander une caisse (ou plus) en ligne.
Pour enchanter les fêtes de fin d’année, Anatole propose une carte cadeau (à imprimer et glisser sous le sapin) afin de charmer aussi bien les novices que les amateurs (à la recherche de nouvelles découvertes)… mais attention, c’est jusqu’au 24 décembre à 20 heures tapantes.
Prix :
– La formule « petit bouchon » : 80€.
– La formule « gros bouchon » : 150€.
Et vous, seriez-vous tenté par un coffret Les Bouchons d’Anatole ?