A vos fourneaux ! Le Meilleur Pâtissier c’est reparti !

Le 17 octobre 2016

eb806af4cba7a29cade37d1616e34881 - A vos fourneaux ! Le Meilleur Pâtissier c’est reparti !
le meilleur pâtissier 2016

Mercredi 12 octobre, la saison 5 du Meilleur du Pâtissier redémarrait avec toujours autant d’engouement chez les passionnés !

Mercotte, Cyril, Faustine et les douze gourmands

Voilà, c’est fait la cinquième saison du Meilleur Pâtissier a commencé et le succès est toujours au rendez-vous, que l’on soit passionné ou tout simplement gourmand. Durant plusieurs semaines les candidats amateurs vont nous régaler, nous émouvoir sans doute et nous faire vibrer et trembler au gré des épreuves.

Pour débuter, nous avons découvert « La Tarte aux Pommes revisitée », de très belles réalisations, gourmandes et au visuels très intéressants. Le ton est donné, cette cinquième saison nous fait découvrir de nouveaux talents de la pâtisserie amateur.

Dame Mercotte, a fait trembler nos pâtissiers avec l’épreuve de « La Rosace de la Grande Cocotte », peut-être aurez-vous envie de tenter ? Dans notre cuisine avec le temps que l’on veut et surtout avec la recette sans pièges, vous devriez vous en sortir.

Enfin, l’épreuve créative tant attendue par les candidats qui peuvent se lâcher et lever un peu le voile sur leur univers, de très jolies gourmandises pour s’évader, puisque le thème était « Votre lieu de vacances ».

Mais fini les bavardages, nous vous proposons de découvrir les univers gourmands de deux candidates qui se sont démarquées lors de cette première émission.

Pour en savoir un peu plus sur Lila un petit tour sur « Vivre d’amour et de gâteaux » et sur sa page Facebook.

Le petit accent de Chelsea vous a séduit et vous voulez mieux la connaître rendez-vous sur son blog « A Parisian journey » et sur sa page Facebook.

Attention ! Risque d’addiction très prononcé !

Pour retrouver les recettes du Meilleur Pâtissier rendez-vous sur 6 play.

Les nouveautés pâtissières dans votre bibliothèque.

Vous ne me contredirez pas je pense, lorsqu’on est passionné de pâtisserie un phénomène étrange se produit, une envie irrésistible d’acheter des livres sur le sujet, parce-qu’ils sont beaux, parce-que les recettes sont top, et tout simplement parce-qu’on les veut tous, même si notre bibliothèque est prête à exploser et qu’une vie ne suffira pas à réaliser toutes ces gourmandises diaboliques !

Alors pour vous faire plaisir, petite sélection de trois nouveautés à avoir impérativement sous peine de malaise !

Découvrez le premier livre de Julien Bourin finaliste de la saison 3 du Meilleur Pâtissier, des recettes élégantes, raffinées et subtiles déclinées au fil des quatre saisons, avec comme fil conducteur l’autre passion de Julien la musique. Un très beau livre, des recettes gourmandes et des pas-à-pas très bien expliqués pour vous permettre de réaliser tous ces plaisirs sucrés.

Vous trouverez le livre de Julien « Les Quatre Saisons » dans la boutique de Cuisineshop au prix de 23,70 euros.zoom 1475489013 - A vos fourneaux ! Le Meilleur Pâtissier c’est reparti !

Pour découvrir l’univers de Julien rendez-vous ici.

Nous continuons avec Carl candidat québécois de la saison 4 du Meilleur Pâtissier, qui nous livre ses recettes colorées, ludiques, et recherchées dans son premier livre « Carl mes pâtisseries pop », au détour des pages vous retrouverez Roxane qui vous dévoilera une recette.

Pour vous procurer le livre de Carl, rendez-vous chez notre partenaire Amazon au prix de 12,50 euros.

L’univers de Carl vous plaît, retrouvez-le ici et abonnez-vous à sa chaîne Carl is cooking.

 

61kFnvb9KwL. SX486 BO1,204,203,200  - A vos fourneaux ! Le Meilleur Pâtissier c’est reparti !

 

Enfin, comment ne pas parler du Champion toute catégorie de la pâtisserie Christophe Michalak avec son nouveau bijou « L’Ultime Cake Book », cinquante recettes de cake toutes plus originales les unes que les autres, à tester de toute urgence !

Vous le trouverez chez notre partenaire Amazon au prix de 19,90 euros.

Retrouvez Christophe Michalak.

 

1540 1 - A vos fourneaux ! Le Meilleur Pâtissier c’est reparti !

Avec ces trésors, vous serez parés pour concocter des pâtisseries pour régaler vos gourmands.

Bientôt Halloween, Les Gourmandises de la Douce vous livre ses recettes.

Dans quelques jours, tremblez !! Halloween arrive à grands pas, avec ses sorcières, ses fantômes, et autres squelettes effrayants.

Pour fêter Halloween dans la tradition et vous amuser avec vos enfants, et votre famille un petit tour chez notre pâtissière fantasmagorique mais gentille tout plein, « Les Gourmandises de la Douce » qui vous propose jusqu’à la date fatidique des recettes ludiques et diaboliques ! Attention âmes sensibles s’abstenir !

 

 

5847t1 - A vos fourneaux ! Le Meilleur Pâtissier c’est reparti !

Pâtissez bien, amusez-vous et régalez-vous surtout !

 

Et ce week-end retrouvez certains de nos pâtissiers à Villejuif sur Le Salon Bon.

 

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi Qu’est-ce-que je cuisine ce soir ? Les Précieux Cookies de Claire B.A

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter

Crédits Photos : Le Meilleur Pâtissier M6, M6, Amazon, Cuisineshop, Les Gourmandises de la Douce