Découvrez aujourd’hui ma recette de la tarte fine – mais pas moins délicieuse – aux pommes.
On adore la pâte feuilletée qui apporte un côté croustillant… et grâce au sucre, un côté caramélisé – ultra gourmand !
Ma liste de courses pour une grande tarte :
– 1 rouleau de pâte feuilletée – prêt à être déroulé – 4/5 pommes à dessert comme la Golden (pomme idéale pour les tartes aux pommes) – Gelée de groseille (ou confiture, compote,…) – Golden Syrup – Citron – Beurre Et bien évidemment un très pratique pèle-pomme !
Finie la corvée d’épluchage, avec quelques tours de manivelles… hop… vous obtiendrez une pomme parfaitement épluchée et découpée en de fines tranches. Piquez la pomme sur l’axe… en tournant, une première lame se charge de retirer la peau, tandis qu’une seconde coupe la pomme en rondelles et retire le cœur.
Déroulez le rouleau de pâte feuilleté et le déposer sur une plaque allant au four (tout en conservant le papier sulfurisé autour duquel elle est entourée). Piquer le fond de pâte à la fourchette.
Avec le pèle-pomme, éplucher les pommes et transformez-les en de fines rondelles… puis frottez-les avec du citron afin d’éviter qu’elles ne noircissent.
Tartinez la pâte de gelée de groseille puis disposez les lamelles de pommes sur la pâte feuilletée.
Versez un filet de golden syrup et disposez des petits morceaux de beurre, un peu partout.
Cuire une vingtaine de minutes à 210°C.
Et vous, comment préparez-vous votre tarte aux pommes ?
Cet article vous a plus ? Vous aimerez aussi : A VOS FOURNEAUX ! LE MEILLEUR PÂTISSIER C’EST REPARTI !
Crédits photos : Sabine Vermorel pour Femmes Références
Photographe et rédactrice pour différents blogs. J'aime la nature et je suis éco responsable. J'aime traiter les sujets sur l'environnement et la société.