Célébrons l’apéro estival !

Par Victoria Gambetta , le 14 avril 2017 , mis à jour le 10 janvier 2020 - 14 minutes de lecture

wepiquenique.com
Apéro image

Avec l’arrivée des beaux jours et de la chaleur, l’heure est aux terrasses, aux apéros, aux week-ends en famille, aux soirées à papoter entre amis, à refaire le monde et autre… on évite les sujets du moment (qui fâchent?), pour ne passer que de bons instants !

Nous vous proposons de jolis produits pour un apéro toujours plus réussi.

 

Belin Frenchips

À l’heure des élections, votez Belin, le premier parti de l’apéritif qui réunit l’ensemble des français !

Historiquement connue pour ses Crackers, Croustilles ou encore Chipster, Belin innove depuis 2016 avec une toute nouvelle génération de produits apéritifs, les Frenchips ! Une gamme haute en saveurs, qui enregistre le meilleur lancement depuis 3 ans – catégorie « produits salés apéritifs » : goût finement salé, goût piment doux, goût fromage frais et oignon, goût poulet ou goût poivre noir et sel !

En cette, en période électorale, Belin prend la parole avec un grain d’originalité. La marque se place comme l’électron libre de cette campagne, en créant le premier parti de l’apéritif, qui nous invite à célébrer ces moments de convivialité, tant plébiscités ! Un dispositif plein d’humour et de légèreté, qui prône l’apéritif, cette tradition unique, synonyme de lâcher prise et de rassemblement !

Votez Belin : une campagne osée qui promet de la convivialité, sur www.votezbelin.fr.

Une activation digitale originale (la marque lance le premier parti qui défend l’apéritif du 3 avril au 31 mai 2017 via un dispositif web qui détourne tous les codes des élections de manière humoristique), un site pour voter (chaque jour de nouvelles propositions de loi originales et conviviales, pour lesquelles les internautes pourront voter), des cadeaux qui vont nous combler (avec la possibilité de gagner 1 week-end plein de convivialité avec 6 amis, dans une villa en France, des abonnements Deezer,…), une vague d’échantillonnages (distribution massive d’un million de Frenchips dans les métros, gares et réseaux presse), une puissante activation « in-store »,…

Parmi les 59 propositions de loi : pour le droit de chanter très faux, très fort, pour le droit de faire des selfies tous plus moches les uns que les autres, pour le droit d’arriver systématiquement en retard et d’avoir systématiquement une bonne excuse, pour le droit d’avoir raison sur tout, même quand on a tort, pour le droit de faire des blagues sans chute,…

La star 2017 ? Goût Paprika, la toute nouvelle saveur, qui vient s’ajouter à la gamme croustillante des Frenchips.

 

Poivronnade Danival    Delice tomates sechees Danival

Toastez et tartinez avec les nouvelles références estivales Danival : deux nouvelles saveurs pour ensoleiller l’apéritif.

Déjà riche de plusieurs délicieuses recettes (olivade noire ou verte, thoïonade, houmous, caviar d’aubergines), la gamme des tartinables s’enrichie cette année de deux petites nouvelles : Poivronnade et Délice de tomates séchées… qui portent haut les saveurs de la cuisine provençale.

Pour élaborer sa « Poivronnade », Danival a sélectionné des poivrons bio cultivés dans sa filière locale du Sud-Ouest. Gorgés de soleil, ils sont ramassés à maturité et rissolés à l’huile d’olive avec des oignons, de l’ail et de la moutarde. Parfaite au moment de l’apéritif, la « Poivronnade » se prête également à la préparation de fonds de tarte ; Sa saveur douce et gourmande accompagne parfaitement viandes et poissons.

« Délice de tomates séchées », ce tartinable prêt à l’emploi est délicieux froid et associe la gourmandise des tomates bio séchées aux notes parfumées de l’huile d’olive et du basilic. Tartiné ou cuisiné, le « Délice de tomates séchées » offre la même générosité aromatique. Ses notes délicatement fumées sublimeront par exemple les viandes, les poissons et les pâtes fraîches.

Les deux nouveaux tartinables Danival se dégustent sur du pain, des gressins, des bâtonnets de légumes, en bruschetta ou verrines, au moment de l’apéritif ou lors d’un pique-nique.

 

Roulades de sardines La Quiberonnaise a vos assiettes

Les sardines se dégustent en version « roulée » chez La Quiberonnaise.

Toute nouvelle recette à découvrir chez la conserverie de sardines La Quiberonnaise : les roulades de sardines à la provençale !

Pour cette recette, les sardines sélectionnées sont de bonne taille, désarêtées et levées en filets papillons. Les filets de sardines, 2 ou 3 par boîte, sont ensuite enroulés délicatement autour d’une tomate pelée et nappés d’une sauce provençale. La Quiberonnaise garantit que cette recette est élaborée sans additif chimique.

Plat individuel, il est recommander de le déguster à chaud, accompagné de pâtes ou de riz, en ajoutant à la dernière minute, un peu de poivre moulu.

 

Terrine de jambon BIO 150 g conserve Guyader Gastronomie  Terrine de jambon BIO 160 g Guyader Gastronomie

Guyader, ce n’est pas que des produits de la mer, mais aussi des charcuteries cuites et des spécialités traiteur et traiteur de la mer ; Découvrez la délicieuse terrine de jambon bio.

Spécialiste breton de charcuterie cuite, la marque enrichie et diversifie son offre en lançant sa première terrine de jambon bio d’origine française.

La terrine de jambon bio est fabriquée sur le site de l’entreprise dédié à la charcuterie, à Saint Agathon (Côtes d’Armor). Depuis son ouverture en 2015, ce site a obtenu toutes les habilitations qualité de la profession (certification viande de France pour le porc, plus récemment pour la volaille et le lapin ; Label Rouge pour les jambons, les terrines et les saucissons à l’ail ; Indication géographique protégée pour le pâté de campagne 1930 ; bio pour les viandes cuites, les jambons, les saucissons et les terrines).

La terrine de jambon est proposée sous deux conditionnements : en conserve ou en tranche. Innovation, qualité, circuits courts : tous les ingrédients de la marque sont à retrouver dans cette terrine.

 

LEIFHEIT Coupe frites  LEIFHEIT Coupe legumes

Leifheit, spécialiste d’ustensiles de qualité, présente son nouveau coupe-frites.

Depuis des années, la marque développe des produits haut de gamme qui facilitent la préparation culinaire et font gagner du temps en cuisine : hachoir, dénoyauteur,… À la fois pratiques, esthétiques et très robustes, les ustensiles Leifheit offrent des solutions intelligentes à tous les défis culinaires.

Avec le coupe-frites Leifheit, réalisez de savoureuses frites pour accompagner un savoureux steak ou de gourmands burgers, très appréciées des enfants et de leurs parents… mais aussi d’équilibrés bâtonnets de légumes frais à manger crus pour un apéritif aussi bon que sain, pour accompagner une salade, décorer des assiettes,… (ou à cuire).

On apprécie la découpe bien calibrée, pour des bâtonnets parfaitement identiques. Le coupe-frites Leifheit est livré avec deux lames de couteau interchangeables pour découper en un clin d’œil des bâtonnets de 10 ou 12 mm d’épaisseur : pommes de terre, concombres, carottes, radis… Les lames de coupe, recouvertes d’une grille de protection plastique, peuvent être remplacées facilement et en toute sécurité, la poignée de forme ergonomique, dotée d’une zone Softtouch anti-glisse, offre une préhension agréable, le fond de l’appareil est doté d’un revêtement antidérapant. L’appareil complet passe au lave-vaisselle ; Il est garanti 3 ans.

 

Mayonnaise HEINZ

Pour accompagner vos bâtonnets de légumes, optez pour la mayonnaise Heinz, American Style.

Après le lancement des 3 sauces Heinz Yellow Mustard New-York Deli Style (fortement plébiscitées par des consommateurs jeunes préférant des goûts plus doux à la moutarde piquante traditionnelle), des sauces pour burgers, bagels, planchas,… il ne manquait plus qu’une sauce mayo, différente tant par son goût que par son image, pour compléter la gamme.

Composée d’œufs de poules élevées en plein air, d’huile de colza, sans colorants ni conservateurs, sans arômes ni épaississant artificiels, la mayo Heinz s’inspire des mayonnaises américaines par sa couleur blanche et sa texture unique ; Légèrement sucrée, elle est douce, crémeuse et onctueuse. Parfaite avec les hamburgers mais aussi avec les bowls, ultra tendances.

 

18 Lesieur inno mayo duo 300dpi 02 copie  18 Lesieur inno mayo duo 300dpi 01 copie

Mayo Duo Ail et Fines Herbes HD

Mais optez également pour les nouvelles sauces Lesieur : une recette inédite.

Pour vos crudités, vos grillades, fritures de poisson ou encore vos frites,… Lesieur associe une savoureuse mayonnaise fine avec une sauce relevée. Son visuel et sa texture gourmande feront des envieux dès l’apéritif, avec un buffet haut en couleurs.

3 recettes disponibles : MayoDuo & Moutarde Epices, MayoDuo & Piment Poivron et, nouveauté 2017 MayoDuo & Ail et Fines Herbes.

 

Roche Mazet vins

Avec Roche Mazet, savourez les accords gourmands de printemps.

Avec toutes ces envies de recettes pleines de couleurs, de fraîcheur et de légèreté, nous nous plaisons à marier les légumes à de délicats filets de poisson ou encore à un tendre agneau de printemps… le tout, arrosé de délicieux vins Roche Mazet – marque préférée et également la plus achetée des Français (avec plus d’une bouteille achetée chaque seconde).

Révélant le goût typique des cépages du Pays d’Oc, territoire emblématique du Sud de la France, chaque vin Roche Mazet offre un moment privilégié de dégustation : rondeur et équilibre du Cabernet Sauvignon, gourmandise et fraîcheur du Merlot Rosé, richesse aromatique du Chardonnay, effervescence et fraîcheur fruitée de la Syrah Rosé,…

La collection se compose de 7 vins tranquilles et de 3 vins effervescents, au goût si singulier et au caractère inimitable. La marque a, en outre, misé sur l’originalité d’une gamme avec cépage apparent, offrant ainsi une meilleure lisibilité au consommateur.

Roche Mazet s’invite à table pour les petites et grandes occasions, de l’apéritif jusqu’au dessert. Tous les mariages sont permis, avec simplicité et pour d’irrésistibles instants gourmands.

 

Rivière du Mât rhum blanc rhum doré et vieux

Enfin, pour tous les Bartenders dans l’âme… (re)découvrez Rivière du Mât, un Rhum de légende, venu tout droit de la Réunion.

Créée en 1886, Rivière du Mât est la plus ancienne distillerie de l’île de la Réunion encore en activité de nos jours ; L’ancêtre tient son nom de la rivière du Mât, une rivière de l’île de La Réunion (département d’outre-mer français, dans le sud-ouest de l’océan Indien). Fidèle à cet héritage, le Maître de distillation perpétue ce savoir-faire ancestral avec exigence et précision, permettant aux rhums Rivière du Mât de préserver leur renommée au fil du temps et des années. 
 
La nouvelle gamme Rivière du Mât :
 
Une robe cristaline, un nez tendre et moelleux, une bouche suave avec des notes de fruits exotiques = finale, une belle longueur tout en finess : le « Master Legend » est un rhum blanc élaboré à partir de mélasse fraiche, pour une rondeur et un profil aromatique frais et fruité. Il se destine à la préparation de punchs et de cocktails, est idéal en cocktail ou pur sur de la glace !
 
Une petite envie de mojito ? Découvrez le mojito vanille : 4 cl de rhum blanc « Master Legend » + 8 feuilles de menthe fraîche + un demi citron vert coupé en dés + 8 g de sucre de vanille Bourbon + Glace pilée… Allongez d’eau gazeuse : C’est prêt !

Une robe dorée, un nez doux et toasté, une bouche gourmande aux notes fruitées, toastées et épicées = finale douce et rond : la seconde référence est un rhum doré, intitulé « Gold Barrel », mis en vieillissement en foudre de chêne avant de subir une finition en fût de bourbon afin d’en affiner le goût.

Une petite envie de gold cola ? 4 cl de rhum doré « Gold Barrel » + un demi citron vert coupé en dés + 4 g de sucre de vanille Bourbon… Allongez de cola.

La cuvée « Royale Réserve » est un rhum vieux titrant à 42°, et issu d’un assemblage de différents rhums vieux, issus des chais de Rivière du Mât.

Prix :

– Frenchips de Belin : 1,60€ le format de 100 g (bientôt en 30 g en circuit hors domicile).

– Poivronnade et Délice de tomates séchées Danival : 2,90€ chaque pot en verre de 100 g.
Distribution en réseaux de magasins biologiques et diététiques.

– Roulades de sardines fourrées à la provençale La Quiberonnaise : 5,50€ la boîte de 215 g.
Vente directe comptoir d’usine à Quiberon (56570) et à distance sur catalogue et sur internet.

– Terrine de jambon bio Guyader : 2,90€ la tranche de 160 g (disponibilité : 10 mai 2017) et 2,90€ la conserve de 150 g (disponibilité : 10 avril 2017).
On peut retrouver la terrine en tranche au rayon frais, emballée ; en conserve dans les vitrines à la coupe ou exposée dans des présentoirs en bois.

– 19,99€ le coupe-frites.
Points de vente : GSA (Leclerc, Auchan,…) et VPC (Amazon, Rue du commerce,…).

– Mayonnaise American Style – Heinz : 1,99€ le flacon de 220 ml et 2,95€ le flacon de 400 ml.

– MayoDuo & Moutarde Epices, MayoDuo & Piment Poivron et, nouveauté 2017 MayoDuo & Ail et Fines Herbes de Lesieur : 1,90€ chaque pot de 170 g.
Disponible en GMS.

– Cabernet Sauvignon, Merlot, Chardonnay, Sauvignon, Syrah ou encore Cinsault Grenache : 2,95€ la bouteille de 75 cl et à partir de 12€ en format Bag-in-Box.
Le Cabernet Sauvignon, le Cinsault Grenache et le Sauvignon sont également disponibles : 1,49€ la bouteille de 25 cl.
– Chardonnay Brut, Syrah Brut Rosé ou encore Muscat Demi-sec, 3 vins de cépages effervescents : 5,95€ la bouteille de 75 cl.
En vente en grande distribution.

– Rivière du Mât, rhum blanc traditionnel de la Réunion « Master Legend » : 10,95€ la bouteille de 70 cl à 40°C.
– Rivière du Mât, rhum doré traditionnel de la Réunion « Gold Barrel » : 12,50€ la bouteille de 70 cl à 40°C.
– Rivière du Mât, rhum vieux traditionnel de la Réunion « Royal Résrvé » : 21,95€ la bouteille de 70 cl à 42°C.

Et vous, quelle est votre apéritif favori ?

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi : DES PETITES PIZZAS D’AUBERGINE.

Crédits photos : Belin, Danival, La Quiberonnaise, Guyader, Leifheit, , Heinz, Lesieur, Roche Mazet, lsa-conso.fr, wepiquenique.com

 

Victoria Gambetta

Photographe et rédactrice pour différents blogs. J'aime la nature et je suis éco responsable. J'aime traiter les sujets sur l'environnement et la société.

Voir les publications de l'auteur

A lire aussi ...