Quiches & Tourtes Feuilletés

Les quiches sont à la fois familiales et conviviales, elles se dégustent au fil des saisons, selon la maturité des produits. Simples ou plus sophistiquées, ces tartes salées constituent une entrée savoureuse ou un repas complet et léger, accompagnées d’une petite salade, et pour les plus gros appétits, de viandes froides ou de jambon.
Economiques, faciles à réaliser elles sont appréciées par toute la famille. Le dimanche soir, par exemple, au retour d’une promenade, elles seront idéales pour un dîner « sur le pouce», rapide à préparer; il suffit que vous ayez dans votre congélateur de la pâte brisée ou de la pâte feuilletée et dans votre réfrigérateur, des œufs, du lait, de la crème fraîche et du fromage râpé. Les autres garnitures seront celles de votre placard ou de votre marché. Préparez à l’avance la pâte brisée ou la pâte feuilletée dont nous allons vous donner la recette, et si vous ne disposez pas de temps, achetez des pâtes toutes prêtes.
Grâce à ces quelques conseils, à un moule adapté et à un four muni d’un gril, vous pourrez toujours réaliser des quiches, pour toutes les occasions, en toutes saisons et pour le plaisir de toute la famille. Parmi ces cinquante recettes, vous allez certainement découvrir des saveurs nouvelles et, pourquoi ne pas, créer votre propre recette.

Voir les autres catégories

2016 - 2018 - Femme Magazine