Mincir avec l’aide des plantes

Le 6 octobre 2019
guide phyto minceur Dangles

Si l’une de vos résolutions de ce début d’année est de mincir en santé et en beauté de façon naturelle, cet article est pour vous !

On a beau être une belle plante, on a quasiment toute, à un moment donné envie de légèreté, de minceur, de s’alléger et c’est là que la force des plantes nous est une aide précieuse.

Dans le Guide Phyto-minceur du docteur Claudine LUU aux éditions Dangles, l’auteur explique les différents types de problèmes de surpoids car si le «symptôme » est le même pour tous, la prise de poids, les causes sont uniques à chacun et ne se traite donc pas de la même manière.

Le Docteur LUU commence donc par expliquer ce qu’est le métabolisme et comment il fonctionne, ce qui est précieux pour la suite et aide à savoir quoi traiter et avec quelles plantes.

Ensuite, elle passe en revue les différents régimes et explique le calcul de l’Indice de Masse Corporelle (IMC).

Viennent enfin les fameuses plantes « miracles » qui font mincir : les brûles graisse, celles qui bloquent l’absorption des graisses et du sucre, les coupe faim etc…

Ensuite, viennent les recettes de plantes, d’homéopathie et des conseils pour maigrir intelligemment ainsi que des recettes à base de plantes mais en application externe, en cataplasmes ou soins.

Voici pour exemple une recette de tisane anti cellulite parmi  de nombreuses proposées :

        Sureau (fleurs)

        Chiendent (rhizome)

        Bourse à pasteur (plante)

        Marron d ‘Inde (graine)

        Alchémille (feuille)

        Bouleau (feuille)

        Cassis (feuille)

Aa qsp (à part égale) 250g. Même préparation.

Pour cela, vous pouvez soit acheter les plantes une par une dans les magasins de diététique ou les magasins alimentaires bio ou si vous avez la chance d’avoir une herboristerie, de vous la faire préparer.

Un guide pratique et bien décrit pour une approche facile et qui donne envie de la phytothérapie ! La nature est notre amie, il suffit d’apprendre à la connaître et de savoir l’utiliser à bon escient…

Avez-vous déjà tester la phytothérapie pour mincir ?

Crédit photo : Editions Dangles communiqué.