« Comme j’aime » passe au test !

Par Victoria Gambetta , le 31 octobre 2016 , mis à jour le 10 janvier 2020
0a12a68bcbf4fc8bad8bd33b06ec38ae - "Comme j'aime" passe au test !

0a12a68bcbf4fc8bad8bd33b06ec38ae - "Comme j'aime" passe au test !
logo Comme J’aime

Pas d’âge, pas de saison, il y a un moment dans la vie où on peut vouloir se débarrasser de quelques kilos superflus.

Entre les magasines, les émissions télévisées et les pubs, on a testé pour vous « Comme j’aime »…

 

Comment ça se présente ?

« Comme j’aime » est un programme minceur, livré mensuellement.

Dans chaque programme, une valisette par semaine, soit 4 valisettes comprenant chacune :

– les céréales du petit déjeuner

– les plats du déjeuner

– les barres de céréales du goûter

– les plats, soupes ou purées du dîner

– les compotes ou entremets des desserts

 

comme jaime turbo 54f64 - "Comme j'aime" passe au test !

 

Il ne reste qu’à rajouter des laitages et des fruits frais.

 

Lorsque vous commandez pour la première fois, vous trouvez dans le premier mois de programme une valisette « turbo+ ».

C’est par celle-ci qu’il faut commencer. Elle comprend en plus des autres produits, une boisson riche en protéines et son shaker.

Vous pouvez choisir lors de la commande, vos préférences de plats parmi ceux proposés pour moins de surprises.

Le programme comprend également le suivi par téléphone avec un coach.

 

Un mois de « Comme j’aime » :

Nous avons donc pu tester 1 mois de programme « Comme j’aime », le programme « équilibre » à 1350kcal par jour avec petit déjeuner, déjeuner, collation et dîner (valeur : 469€).

Nous avons donc reçu par transporteur le fameux programme dans un grand carton comprenant nos 4 valisettes, chacune de couleur différente (1 turbo+ et 3 normales).

Chaque valisette contenant le nécessaire pour la semaine ainsi qu’un menu très clair à suivre avec des codes couleurs et la description de chaque plat.

On y trouve également un petit carnet de bord avec des instructions et des petits conseils, un dépliant où l’on pourra noter notre poids de départ, notre évolution jour après jour ainsi que nos impressions.

 

semaine regime b4d10 - "Comme j'aime" passe au test !

 

La mise en pratique :

C’est avec beaucoup de sérieux que nous avons commencé ce programme, pas d’écart, pas d’alcool ou de soda et un peu de marche à pied ou d’exercices quotidiens.

Les premiers jours ont été un peu difficiles, peu habituée à déjeuner le matin, les petites quantités des plats, le fait de ne plus grignoter et faire un peu d’exercices, il a fallu mettre en pratique de bonnes habitudes. Mais passé ce cap et avec de la motivation, le rythme s’est imposé et les premiers effets ont commencé à se faire sentir dès la fin de la première semaine.

exemple menu 0d2b3 - "Comme j'aime" passe au test !

Les jours s’enchaînent, les plats sont variés, la faim ne se fait pas sentir et l’appétit diminue en même temps que les chiffres sur la balance. On ne se casse pas la tête à réfléchir, cuisiner ou faire des courses, tout est prêt à être réchauffé.

Bien évidemment, il s’agit de plats cuisinés, sous forme d’assiettes individuelles, donc le goût et l’apparence ne sont pas tout à fait les mêmes que si il s’agissait de petits plats maison. Le tout étant de garder du plaisir à manger en les présentant dans vos propres assiettes avec quelques épices par exemple.

Pas de frustration ressentie, un très bon soutien de la coach tout au long de ces 4 semaines et – 5kg sur la balance à la fin du programme.

 

Après « Comme j’aime » :

 

Déjà quelques semaines que nous avons terminé le programme des 4 semaines, le rythme est toujours là, on fait attention, un peu d’exercices et des repas équilibrés suivant les conseils de la coach qui nous donne quelques ficelles pour éviter le piège de la reprise de poids. Pas de kilos repris, 3 vrais repas dans la journée et quelques écarts autorisés.

 

Le bilan :

Le contrat est rempli, nous avons perdu nos petits kilos, sans reprise après plusieurs semaines d’arrêt. La qualité des repas proposés reste très correct pour des plats cuisinés, variés grâce aux nouvelles recettes disponibles depuis le mois de Septembre. La satisfaction est au rendez-vous quant aux résultats obtenus. Pour s’adapter aux rythmes de vie de chacun, il existe plusieurs types de programmes : Basic à 1200 Kcal, Equilibre à 1350 Kcal et Dynamique à 1500 Kcal.

Cependant, ce genre de programme n’est pas forcement à la portée de tous avec son prix élevé mais il apporte facilité, soutien d’une coach et zéro contrainte de cuisine ou de courses. Peut être une bonne manière de démarrer un régime en prenant de bonnes habitudes et que l’on s’efforcera de tenir vu le prix payé. Psychologiquement et physiquement, le résultat est là, un bon coup de boost pour pourquoi pas démarrer une perte de poids plus importante et de bon réflexes adoptés.

Nous mettrons quand même le doigt sur une chose importante, ce type de programme ou de régime s’adresse à des personnes en bonne santé générale. Si vous avez des problèmes de diabète, cardiovasculaire, … ou besoin d’un régime spécifique, nous vous conseillons de consulter un nutritionniste ou votre médecin avant de passer commande.

Vous pouvez retrouver les avis de leurs clientes ici: Avis Comme J’aime

 

Pour celles et ceux qui ont besoin de conseils pour poursuivre une alimentation équilibrée, nous vous recommandons le livre, 200 menus équilibrés à 2€

 

 

Cet article vous a plus ? Vous aimerez aussi : Affiner sa silhouette en un mois avec « ventoose » et le guide « mincir zen »

Crédits photo(s) : Comme J’aime