Notre sélection pour soulager les douleurs chroniques naturellement

Activé 22 février 2017
8c00d95b688e8f201388f7cdbaf5aa47 - Notre sélection pour soulager les douleurs chroniques naturellement

8c00d95b688e8f201388f7cdbaf5aa47 - Notre sélection pour soulager les douleurs chroniques naturellement

Nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir de douleurs chroniques, qu’elles soient dues au stress ou à une pathologie chronique, petit tour d’horizon des techniques qui soulagent.

L’Acupression origines et bienfaits.

 

Les origines de l’acupression remontent à plus de 5000 ans, une découverte faite par les Chinois qui avaient remarqué que pratiquer des pressions sur certains points du corps permettait de soulager la douleur. L’acupression a également prouvée ses bienfaits sur le fonctionnement de certains organes internes.

L’acupression s’appuie sur les principes fondamentaux de la médecine chinoise qui compte 5000 ans d’histoire. Ces principes sont : l’énergie vitale, les mérindiens, le yin et le yang et les 5 éléments.

L’équilibre entre le corps et l’esprit et les émotions est un facteur primordial dans la médecine chinoise, « être en harmonie », « savoir gérer nos émotions » sont des principes essentiels pour espérer mieux vivre dans notre corps et dans notre esprit.

 

Duvamat l’acupression à domicile. 

Nous souhaitions pratiquer l’acupression, nous avons donc testé « le kit Duvamat » composé d’un tapis, d’un coussin et d’un sac de rangement ou de transport.

          Le tapis est garni de fibres naturelles de coco, et comprend 6930 points d’acupression.

          Le coussin ergonomique comprend lui 1782 points d’acupression.

          Cet ensemble vous offre une surface de 89 cm de long sur 42 cm de large.

  Tapis acupression - Notre sélection pour soulager les douleurs chroniques naturellement

 

Si l’acupression trouve ses origines dans la médecine chinoise, Duvamat est issu d’une méthode pratiquée dans les pays nordiques, où les thérapies naturelles font partie de la vie quotidienne pour accéder au bien-être.

 

Focus sur les propriétés de Duvamat.

          Propriétés myo-relaxantes : détente musculaire et nerveuse profonde.

          Propriétés analgésiques : libération optimale des endorphines (votre morphine endogène) par neuro-stimulation.

          Propriétés activatrices de la circulation sanguine : irrigation des muscles, articulations et disques intervertébraux tout en laissant une agréable sensation de chaleur. Cette irrigation facilite, l’élimination des toxines (CO2, acide lactique…) emprisonnées par les muscles contractés.

          Propriétés soporifiques : votre endormissement est facilité, votre sommeil est plus réparateur et vous vous réveillez en meilleure forme le lendemain matin.

Nous avons donc testé et nous sommes conquis, un vrai moment de détente et de relaxation, qui apporte réellement des résultats bénéfiques sur les douleurs et le sommeil, il faut évidemment être discipliné et pratiquer les séances sérieusement en suivant les recommandations qui accompagnent le kit. Cela pourra vous sembler difficile au début de vous dégager du temps, mais au vu des bienfaits autant pour le corps que pour l’esprit, cela deviendra vite un rituel de bien-être et de santé dans votre quotidien.

Nous vous conseillons lors de votre séance d’acupression, de l’associer avec une séance de sophrologie ou de yoga nidra, cela vous assurera une détente complète et optimisera les bénéfices de la séance.

Concernant les pathologies chroniques comme la fibromyalgie, la lombalgie chronique, hernie discale etc… ces séances vous apporteront un réel soulagement et vous aideront à gérer la douleur qui est invalidante et très difficile à supporter, cela ne remplace évidemment pas un traitement médical, il s’agit d’une thérapie naturelle complémentaire qui peut vous aider au quotidien.

Vous trouverez le kit et toutes les réponses à vos questions sur Duvamat.

Note : 10 /10

 

Nous vous proposons quelques autres solutions naturelles comme :

  Sophrologie papillons - Notre sélection pour soulager les douleurs chroniques naturellement  

 

         – La Réflexologie plantaire

         – Les Massages

         – La Balnéothérapie

         – La Sophrologie

         – L’acupuncture

         – L’Ostéopathie

 

Vous trouverez également tous les renseignements sur les formules de cures thermales sur Chaine thermale du soleil, des solutions auxquelles nous ne pensons pas forcément en premier lieu mais qui sont un bon complément à un traitement médicamenteux.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi: Soulager les maux de dos, deux ouvrages conseils pour le quotidien. 

Et pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits Photos : pixabay, duvamat, sophrologie34.fr