Fitness – Remodeler sa silhouette type ovoïdale

J’ai comme une bouée autour de la taille. C’est là que se concentrent mes réserves de masse grasse. Le reste de mon corps est assez fin et mes muscles sont très peu développés.

silhouette-ovoidale

Membres supérieurs et inférieurs fins et peu musclés – Masse grasse concentrée autour de la taille et des hanches

Mon programme d’entraînement complet comprenant l’activité physique, l’alimentation et le style de vie est établi sur 12 semaines. Il tient compte des besoins et des capacités qui me sont propres.

Ma problématique

Galber les muscles de mon corps tout en me séparant de cette réserve de graisse au niveau des abdominaux, de la taille, des hanches et parfois des fesses.

Mes 3 domaines d’interventions

• Alimentation : Apporter une importante source de protéines pour faciliter la construction mus- culaire et une petite source de glucides pour éviter de maigrir lors d’efforts musculaires tout en évitant les aliments hypercaloriques pour déstocker le surplus de masse grasse dans la région ventrale.
• Style de vie : Avoir une activité quotidienne permettant la dépense énergétique et la sollicita- tion des abdominaux et des fessiers, muscles de la région de la masse grasse.
• Activité physique : Solliciter l’ensemble des muscles de mon corps pour leur donner du galbe à l’aide d’un travail de renforcement musculaire. Et, parallèlement, avoir une activité physique permettant à la fois de tonifier les muscles de la région recouverte par la masse grasse et d’éli- miner cette partie graisseuse. Je cherche donc à rééquilibrer ma silhouette.

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