Fitness – Remodeler sa silhouette type williams

La masse grasse ainsi que les volumes sont concentrés dans la partie basse de mon corps, de la taille aux chevilles. Je suis souvent sujette à la cellulite au niveau des hanches, des fesses et de l’intérieur des cuisses. J’ai des épaules et des bras assez fins, un dos qui tend à se voûter par manque de déve- loppement musculaire. Ma silhouette est en forme de poire.

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Mon programme d’entraînement complet est établi sur 12 semaines. Il tient compte des besoins et des capacités qui me sont propres. Il intervient au niveau de mon alimentation, de mon style de vie et de mon activité physique.

Ma problématique
Prendre du galbe musculaire au niveau des membres supérieurs et tonifier les muscles des membres inférieurs tout en déstockant la masse grasse localisée au niveau de la ceinture abdominale, des fes- ses, de l’intérieur et de l’extérieur des cuisses.

Mes 3 domaines d’interventions
Alimentation : Apporter, au maximum, autant d’énergie que le corps en utilise en assi- milant des nutriments facilitant le développement du galbe musculaire au détriment de ceux facilitant le stockage de graisses.

Style de vie : Avoir des activités au quotidien dépensières en énergie, sollicitant les mus- cles du haut du corps et drainant le bas du corps.

Activité physique : Galber les muscles du haut du corps. Tonifier les muscles du ventre et des membres inférieurs tout en piochant dans les graisses localisées dans la région pour rééquilibrer la silhouette. Pratiquer des automassages drainants les membres infé- rieurs.

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