Tourisme Martinique – les plus belles plages pour vous détendre

Le 8 avril 2017
AquaScope 006 359x518 - Tourisme Martinique - les plus belles plages pour vous détendre

Lagons turquoises ou forêts tropicales, anciennes habitations coloniales ou villages de pêcheurs tranquilles, mornes ou mangroves dominés par Dame Pelée… L’île aux Fleurs, ou Madinina pour les intimes, est un bout de terre riche de milles saveurs et secrets cachés dont certaines facettes sont parfois méconnues, même de ceux qui l’habite… Découvrez ou redécouvrez votre Martinique en randonnée  à pied ou en  louant un quad sur le guide www.voyage-martinique.fr par exemple.

La Martinique est de plus en plus accessible. Outre Air France, Air Caraïbes et Corsair, il y a des vols d’American Airlines, d’Air Canada et de Level qui vont tripler son vol. En décembre, Air Belgium lancera des vols au départ de Bruxelles.
L’offre d’hébergement est également renforcée par la réouverture du célèbre hôtel Diamant les Bains et l’ouverture de 25 chambres à l’hôtel Le Pélican à Schœlcher.

Parmi les nouveautés figurent le mémorial de la catastrophe de Saint-Pierre de 1902, le musée biologique exceptionnel du Père Pinchon ainsi que des visites en hydravion. Ils s’ajoutent à d’autres sites bien connus tels que l’Habitation Clément, le Musée du rhum Saint James, la Réserve marine Albert Falco Preacher, le Château Depaz, le Domaine d’Émeraude ou la Savane des Esclaves. 250 km de sentiers de randonnée, marinas et ports de pêche, plages, sites de plongée sous-marine et un riche patrimoine émerveilleront tous les jours les touristes.

La Martinique est mondialement connue pour sa biodiversité avec des espèces florales et animales endémiques. Les efforts de conservation font partie d’une approche éco-responsable proactive du tourisme. L’Hôtel Bambou est la première entreprise étrangère à recevoir le label Biorismo. Le gîte rural Le Jardin de Théonie a remporté le Green Key Label, le Club Med le Green Globe Label et Aliotis Plongée est certifié Ecosub pour ses activités sous-marines respectueuses de l’environnement.

La démarche qualité de la Martinique se reflète dans son label Qualité Tourisme pour 18 établissements supplémentaires en 2019 et le label Qualité Navigation Récréative au port du Marin – déjà certifié Pavillon Bleu. L’île a été honorée par Gault & Millau; Fodor se classe au 4e rang mondial pour son carnaval et US News & World Report classe la Martinique comme «la destination la plus abordable pour se marier».

Les voyageurs en situation de handicap ne sont pas oubliés avec le tour opérateur Martinique Acces’Île, certifié Tourisme & Handicap, proposant parapente, plongée ou pêche sportive.

Autant de bonnes raisons de rencontrer les professionnels martiniquais lors de l’IFTM Top Resa.