Un weekend de rêve à Majorque

Le 15 mars 2017
Deià

Le printemps arrive, et pendant que les bourgeons se transforment en fleurs, vos envies de voyages vagabondent dans votre esprit… Vous rêvez de soleil, de plages et d’eau turquoise ? Ou, êtes-vous plutôt du style randonnée, nature, cyclisme ? Il est temps de faire un break, et de partir en weekend entres amis, ou en amoureux.

Majorque, est l’endroit qu’il vous faut.

Majorque est une île espagnole, située aux Baléares, à l’est de l’Espagne, et très visitée par les Allemands.

Nous parlons d’un weekend ici, alors même si l’île pourra vous accueillir sur plusieurs semaines, et vous pourrez toujours y découvrir de nouveaux recoins pendant vos vacances, voici ma Majorque-To-Do-WE-List, pour les week-ends et de deux jours, et les longs week-ends qui arrivent en mai !

Louez une voiture à l’aéroport, et montez tout de suite au nord-ouest de l’île de Majorque, à Deià. Un tout petit village qui respire le sud. Là, vous pourrez prendre votre petit déjeuné façon espagnole, sur le toit d’un des petits restaurants en haut du village.

deia 500x293 - Un weekend de rêve à Majorque

Ensuite, direction Sa Calobra. Prenez le temps de vous balader le long de la plage, les pieds dans l’eau, elle fait partie des plus belles de l’île.

NB : En Espagne, le topless est très courant.

c7b475c2f0e36d878859009e8e69e10c - Un weekend de rêve à Majorque
Sa Calobra, l’une des plus belles plages de Majorque.

Nous redescendons un petit peu vers Port Soller. Là, vous redécouvriez le petit tramway authentique qui mène de Palma de Majorque à Soller puis à Port Soller.

Nombreuses sont les randonnées au départ de Deià et Port Soller, renseignez-vous au point d’information locale !

800px Port de S%C3%B3ller 13 - Un weekend de rêve à Majorque
Port de Soller, Majorque

En vous promenant le long du port, découvrez la petite plage et les beaux bateaux. Maintenant, arrêtez-vous ! Asseyez-vous dans le bar à tapas de votre choix, un verre de Sangria à la main… Et profitez du soleil.

harbor of port soller - Un weekend de rêve à Majorque

Il est temps de repartir, et nous allons en direction de Valldemossa cette fois. Valldemossa, c’est le MUST-SEE de l’ouest de Majorque ! Enfoncez-vous dans les ruelles fraiches de la ville, et imprégniez-vous de l’ambiance.

valldemossa - Un weekend de rêve à Majorque

Nous avons eu l’occasion de descendre à Port Valldemossa, mais sincèrement… le jeu ne vaut pas la chandelle. La descente en voiture est trop émouvante pour un port sans plus.

Si vous faites de l’escalade en revanche, vous y trouverez un spot très sympa, qui surplombe la mer.

escala a sa marina de - Un weekend de rêve à Majorque

Deux possibilités s’offrent maintenant à vous : descendre le long de la côte jusqu’à Palma de Majorque, ou aller au plus court et descendre tout droit vers Palma.

ile majorque 002 %28carte touristique%29 - Un weekend de rêve à Majorque

A Palma, flânez le long du port puis au corps de la ville avant de la visiter. A voir ? Les bains arabes. Vous y entrerez pour 2€ par personne, c’est petit, mais ça vaut le coup. Les seuls vestiges de la domination islamique à Majorque.

6a00d8341c6c1753ef016766cfa8e2970b pi - Un weekend de rêve à Majorque

Le château et la cathédrale. Pour ma part, une préférence pour la cathédrale, aussi inspirante qu’impressionnante.

palma 2 - Un weekend de rêve à Majorque

NB : et si la mode est au court et très découvert sur la plage, les femmes le sont beaucoup moins en ville.

Pour finir, la plage de Palma de Majorque est située à côté de l’aéroport. Prenez un temps pour vous asseoir au bord de l’eau et prendre le soleil.

plage barcelo ponent playa 139570 mmob - Un weekend de rêve à Majorque

Profitez pour des tapas de dernières minutes, toujours accompagnées de leur verre de Sangria maison.

En ce qui concerne la nuitée, choisissez entre Airbnb et Booking !

Pour ce week-end, nous sommes resté sur l’Ouest de Palma de Majorque. Vous pouvez choisir de vous enfoncer plus dans la nature, en randonnée, en vélo ou total farniente, ou au contraire, de passer plus de temps dans la visite de Palma. Mais voici mes conseils.

Profitez bien !