Black Friday : Quelques conseils pour réussir son shopping en ligne

Le 24 novembre 2016
black friday quelques conseils reussir shopping en ligne - Black Friday : Quelques conseils pour réussir son shopping en ligne

Le Black Friday va déferler sur le web mondial lors des prochains jours. Cette véritable « foire commerçante 2.0 » est une occasion unique pour réaliser de bonnes affaires. Voici quelques conseils pour des achats malins et maîtrisés.

Repérez, comparez et succombez

Le coup d’envoi va être donné dans quelques heures et cette tradition américaine a totalement contaminé le monde. Afin de réaliser des achats intelligents, il est vivement recommandé de créer une liste de favoris sur son navigateur web. Grâce à un repérage malin, cette liste vous permettra d’atteindre facilement les objets convoités.

Pour aller plus loin, il est même possible de sauvegarder plusieurs favoris pour chaque article afin de comparer les réductions proposées le Jour J. Cette étape permet également de bien connaître les prix d’origine. En effet, il n’est pas rare que les prix soient augmentés quelques jours avant le Black Friday afin que la réduction soit encore plus convaincante.

Quid du satisfait ou remboursé?

Qu’il s’agisse d’un achat électroménager ou d’un achat mode, il est préconisé de bien s’assurer de la validité ou non du remboursement en cas de déception. Le service « Satisfait ou Remboursé » est un réel plus qui doit être actif. Lors de ces soldes automnales, il n’est pas rare d’acheter de façon frénétique et les déconvenues peuvent être nombreuses.

Réseaux sociaux et budget de départ

Une autre clé est relative aux réseaux sociaux. Il est pertinent de suivre l’actualité des marchands en ligne sur Facebook, Twitter ou encore Instagram, car les promotions dédiées sont fréquentes. Par exemple, certaines enseignes peuvent proposer une remise de 20% pour tous les membres d’une communauté.

Enfin, il apparaît essentiel de se fixer une limite. Les clics virevoltants de la souris ne doivent pas mettre votre compte bancaire dans le rouge.