La Fashion Week

Par Femme Magazine
Lecture: 2 minutes
La fashion week
© DepositPhotos

La fashion weekComme chaque année la Fashion Week a battu son plein, clôturant les défilés par Paris où les plus grand noms internationaux de la mode choisissent de défiler.



Londres, Milan, New-York et Paris, quatre villes prestigieuses accueillent tour à tour, couturiers, top-models, people et clients… Deux éditions, la Fashion Week haute-couture et la Fashion Week, prêt à porter, ont lieu pour le bonheur des fashionnistas.

Les couturiers rivalisent d’imagination tant sur les décors, les maquillages, les coiffures et les accessoires que sur les vêtements…



Marc Jacobs pour Louis Vuitton a imaginé un esprit boudoir et l’on n’a été nullement surpris de le voir surgir en pyjama à la fin de son défilé !
On parle beaucoup de la tendance street style, que les couturiers remettent à l’honneur avec du jean revisité, des manteaux épaulés, des formes trapèzes dans les robes ou les manteaux. On remarque aussi de la fluidité mais beaucoup de symétrie pour mettre les silhouettes en valeur ; on souligne la taille et les épaules. Les bijoux sont imposants, des croix byzantines chez Dolce Gabbana, des maillons énormes chez Chanel… Coté couleur, on a un petit peu de tout : du rouge flashy, du bleu dur, des graphismes noirs et blancs, des empiècements façon Courrèges années 70. Beaucoup de noir tout de même, des tons naturels aussi. On remarque aussi bien des maquillages très smoky que des maquillages très nude où juste la bouche tranche sur le reste…

La Fashion Week n’atteint pas le commun des mortels comme vous et moi, le seul intérêt depuis « le Diable s’habille en Prada » est de rêver de s’assoir au premier rang à la place de Madonna… Concrètement, la fashionnista de base qui s’habille en prêt à porter ne sent pas vraiment en adéquation avec les modèles de la Fashion Week, même celle du prêt à porter… La Fashion Week permet de rêver, inspire certaines qui ont un petit talent pour accessoiriser, pour faire du « à la manière de… ».

Qu’avez-vous pensé de cette édition de la Fashion Week ? Vous verriez-vous porter des modèles présents lors des défilés ?

Lola de Les conseils de Lola

Crédits photo : Dolce & Gabbana

Femme Magazine