Les avantages de la nouvelle génération de chauffages électriques

Le 7 janvier 2020
nouvelle generation chauffage electrique.jpgu  - Les avantages de la nouvelle génération de chauffages électriques

Les chauffages électriques, considérés comme énergivores ont longtemps eu mauvaise réputation. Mais, il faut parfois savoir réviser son jugement et sortir des idées reçues.

De nos jours, les modèles de nouvelle génération sont économiques, design, programmables et faciles à installer.

Tour d’horizon des avantages des chauffages électriques !

Nouvelle génération

Le chauffage électrique n’est plus ce qu’il était. Grâce aux nouvelles technologies c’en est fini des convecteurs type « grille-pain » qui consommaient énormément d’énergie et n’apportaient pas grand confort.

De nos jours, les modèles que vous trouvez sur le marché (voir le catalogue Brico Dépôt de 2020) sont extrêmement performants aussi bien en termes d’économie d’énergie qu’en confort thermique.

Le radiateur électrique a donc de beaux jours devant lui.

Confort thermique

Les nouvelles technologies ont permis de rendre les radiateurs beaucoup plus performants. En installant un radiateur à chaleur douce vous n’aurez plus la sensation d’air sec et d’une température variable. Elle reste désormais stable et homogène une fois le radiateur réglé. Grâce au phénomène d’inertie, la chaleur monte, se repend et se maintient rapidement dans la pièce.

Contrairement à ce que l’on pouvait constater avec les anciens modèles, l’air n’est plus asséché et vous ressentez réellement la chaleur vous envelopper.

Un chauffage intelligent

Si vous optez pour un chauffage électrique intelligent vous pourrez bénéficier de fonctionnalités innovantes. Par exemple si vous ouvrez les fenêtres pour aérez la pièce, le radiateur se débranche automatiquement et se met à nouveau en route une fois que vous avez fermé vos fenêtres. Pratique non ?

Autre fonction appréciable : la programmation. Vous pouvez programmer vos radiateurs intelligents dans chaque pièce et décider de la température et des heures de chauffe.

Un chauffage économique

Par rapport aux anciens radiateurs électriques, les nouveaux convecteurs peuvent produire une économie d’énergie allant jusqu’à 45%. Grâce aux différentes fonctionnalités comme la programmation de présence ou la détection de l’ouverture et fermeture des fenêtres vous pouvez réellement réaliser des économies et éviter tout gaspillage énergétique (voir le comparateur de systèmes de chauffage électrique)

Les tarifs des chauffages électriques, varient entre 120 et 350€ tout dépend de la puissance et des fonctionnalités.

Un chauffage design

Les radiateurs de nouvelle génération sont discrets et design. Ils se fondent naturellement dans votre déco et apportent du style. Vous trouverez différents modèles adaptés pour chacune de vos pièces.