Olivier Gay présente son nouveau roman « Le Boucher »

Par Jade Tran , le 4 novembre 2012 - 2 minutes de lecture
Olivier Gay présente son nouveau roman

Olivier Gay présente son nouveau romanOlivier Gay sait étonner les lecteurs !

Une excellente mise en bouche avec son premier roman, Les Talons Hauts rapprochent les Filles du Ciel, parut aux éditions Le Masque et qui lui a valu le prix du Premier Roman Policier de Beaune lors du Festival International de film policier de Beaune en 2012.

Il revient, quelques mois, seulement, après, avec un nouvel ouvrage Le Boucher. Au revoir le polar, bonjour la Fantasy, et c’est, sans vouloir faire de jeu de mots, un détour fantastique.

Il fait nuit, il pleut, un jeune homme garde une entrée du palais, une jeune femme sort de la nuit et veut à tout prix rentrer voir l’Empereur. Qui est-elle ? Que veut-elle ?

Malhin et Shani, une servante du palais, vont progressivement se lier d’amitié avec Deria, jusqu’au jour où elle est retrouvée morte, sauvagement assassinée …

Ainsi est le départ d’une grande aventure, entre avis de recherche et tueurs professionnels, entre légende et loyauté, Malhin et Shani vont tenter de découvrir qui est le mystérieux père de Deria et enquêter sur sa mystérieuse et non moins horrible mort.

Voilà à quoi peut se résumer cette histoire. Une énigme et des rebondissements à n’en plus finir sur fond de décors historico-imaginaires, des personnages attachants, un suspens bien tenu sur toute la longueur du livre et il est long … seul petit hic. Néanmoins, le lecteur se laisse emporter rapidement et la lecture se fait aisément.

Amateurs de Polars et de Fantasy, ce livre est pour vous !

Olivier Gay, Le Boucher, Ed. Mildgard, Triel, 2012.

.