Nos conseils pour une soirée entre amis réussie

Le 30 septembre 2019

Préparer une soirée entre amis n’est pas forcément une chose aisée ou naturelle pour certaines d’entre nous. Quelle que soit la circonstance (anniversaire, after, futur mariage, événement spécial, retrouvailles, simple envie…), on veut toujours que tout soit parfait pour ce genre d’occasions, car les affinités que l’on partage avec nos amis sont très précieuses.

Le principe est de vouloir créer des moments agréables et chargés d’émotions qui vont rester dans les souvenirs pendant longtemps.

Entre le nombre de convives, l’ambiance à choisir, le programme, la nourriture, les boissons, les activités, on a vite tendance à être perdues.

Pas de stress ! Aujourd’hui pour vous aider, nous vous avons préparé quelques conseils efficaces pour l’organisation d’une soirée entre amies réussie.

soire2 300x200 - Nos conseils pour une soirée entre amis réussie

L’occasion façonne le style de la soirée

Quelles sont les motivations qui vous poussent à organiser une soirée entre amis ? Pour quelle occasion ? Que voudrais-je apporter de particulier ? Pour qui ?

Voici le type de question auquel vous aurez besoin de répondre pour organiser au mieux votre soirée.

Le choix du lieu est crucial. Prenez bien le temps de peser le pour et le contre de chaque possibilité, consulter les avis et divers conseils que vous pourrez obtenir (internet, bouche à oreille).

Si vous voulez accueillir chez vous, il faudra consacrer du temps à la décoration, à la préparation des plats…et avertir les voisins !

Si vous souhaitez faire quelque chose de spécial pour votre événement, nous vous proposons de vous renseigner afin de réserver un restaurant groupe paris. En effet, certains de ces restaurants sont spécialisés dans les événements de groupes et feront tout pour votre mettre à l’aise et vous faire passer une soirée inoubliable. Contactez-les en avance si vous voulez obtenir des services particuliers ou pour tout autre demande de renseignements.

En plus, vous n’aurez pas à faire le ménage chez vous !

Quoi, quand et comment ?

Voici d’autres bonnes questions : qui vais-je inviter, pour quelle occasion voudrais-je organiser cette fête, quand et comment… Faites une liste de tout ce que vous avez à faire (les préparatifs, les réservations…) et de ce que vous voulez apporter d’unique à la soirée.

Si le week-end ou une période de congé présentent clairement des avantages, organiser sa petite soirée en semaine peut-être une bonne idée pour rompre la routine, ou pour éviter que la fête se prolonge un peu trop. Nous vous conseillons en tous cas de faire venir vos invités à partir de 18 ou 19 heures et à prévenir en avance et plus d’une fois vos amis (et on en a tous) qui sont réputés pour être toujours en retard.

La saison est aussi importante. Les possibilités de lieux et d’activités en découlent automatiquement. En été où dès qu’il fait bon, faire une soirée barbecue ou nature (à la plage par exemple) est une excellente idée.soire 300x199 - Nos conseils pour une soirée entre amis réussie

Votre budget compte aussi…

Ne voyez pas trop grand si votre  budget vous le permet difficilement. Le charme des bonnes soirées n’est pas directement associé à l’effort financier qu’on y consacre, mais plus à ses petites attentions qu’on apporte, les efforts, et en restant soi-même.

Prévoyez le budget, comme tout le reste, afin de ne pas être surpris. N’oubliez surtout pas de prévenir vos amis s’ils devront participer à une partie des frais.

Vos goûts et ceux de vos invités

Organisez toujours une soirée en fonction de vos goûts et de votre univers.

En plus de l’organisation de la soirée, vous devrez assurer son animation au minimum. N’oubliez pas de présenter les éventuels invités qui ne se connaîtraient pas, posez leur des questions, lancez des sujets de discussion, ne laissez pas des débats s’envenimer ou des amis se sentir seuls, proposez accessoirement des mini-activités, des petits jeux…

Comme nous l’avons dit plus haut, prenez aussi en compte les goûts de vos invités et marquer cet événement par de petites attentions. Montrez que vous connaissez vos amis, que vous vous intéresser à eux, qu’ils comptent pour vous. Attention à l’âge de vos amis et à leurs spécificités dans l’organisation de votre soirée (contraintes, phobies, régimes alimentaires spéciaux…).

Enfin faites attention de ne pas enfreindre la loi ou de créer des situations dangereuses. La modération est la clé d’une soirée réussie.

Voici pour finir un article sympa qui vous donnera des petites astuces pratiques pour l’organisation de votre soirée.

Nous vous remercions pour la lecture de cet article et vous souhaitons bonne continuation sur votre site FemmeMagazine.fr !

soire3 300x168 - Nos conseils pour une soirée entre amis réussie