Printemps ? Printemps ? Y-es-tu ? M’entends-tu ? Que fais-tu ?

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
Cata-promo MassageDetente Muguet10 mai13
© DepositPhotos

Cata-promo MassageDetente Muguet10 mai13T’es en retard. Tu ronfles apparemment…



Alors certes, les plantes ont commencé timidement à bourgeonner, les cerisiers sont en fleurs, et on a même aperçu quelques jonquilles et quelques tulipes… Mais t’es mollasson et t’as pas l’air pressé. C’est pas ça qui va suffire à réchauffer nos cœurs après ce triste – et long, tout le monde en conviendra — Hiver. (C’est pas qu’on t’aime pas Hiver. Noël au coin du feu, le ski, tout ça c’est bien cool, mais t’as dépassé ton quota là tu vois, faut que tu partes en vacances. Ouste, laisse la place.)

On va lui faire comprendre au printemps….

Quelques pistes pour se remonter le moral ?

Alors déjà, qu’on soit fille ou garçon, une petite coupe de cheveux printanière fait toujours du bien. Quelques minutes pour dégager les oreilles de ces messieurs ou plusieurs heures pour des mèches et un brushing nickel pour nous mesdemoiselles et mesdames, ça ravigote.

On peut aussi opter pour le massage, le soin beauté ou l’ostéopathe pour les plus rouillés d’entre nous. Tout ce qui peut soulager le corps fera du bien au moral.

Au moindre rayon de soleil, on s’oxygène. On sort son vélo, on part en pique-nique, ou se promener en forêt. Avec un peu de chance, on trouvera quelques brins de muguet des bois, c’est la saison.



muguet-bouquet-vase-offert-250

A la maison, on pense printemps, on mange printemps : radis, concombres et même quelques fraises ont fait leur retour sur les marchés. On se régale vert et frais.

Et puisque jardins et balcons sont encore en sommeil, on donne un coup de peps à sa déco :

Quelques accessoires aux couleurs vives, une nouvelle orchidée ou un joli bouquet remettent vite du baume au cœur. En plus en cette saison, les occasions d’offrir et de se faire offrir des fleurs ne manquent pas. J’espère bien recevoir un bouquet de fleurs pour la fête des mères à la fin du mois. En tous cas, je ne manque pas d’en envoyer un via internet à ma maman chaque année et elle en est ravie à chaque fois. D’ici là, je vais peut-être bien suggérer à Chéridou de m’offrir le Bollywood tout de suite, juste comme ça pour rien parce qu’il m’aime et que j’ai envie de l’avoir sur ma table de salle à manger.

bollywood0904 250.gif

T’as compris Printemps ? Tu veux pas venir OK. Mais on est en mai là et tu vas pas continuer à nous saper le moral : on va tous faire comme si tu étais là. Ça te fera peut-être arriver ? Et si tu comprends pas le message… Tu sais Printemps, ton job est saisonnier. Alors tu ferais bien de te pointer tout de suite, sinon on file ton CDD direct à Eté.


Femme Magazine