Thierry Roland, la voix du foot français la plus connue s’en est allée !

Le 16 juin 2012

La nouvelle est tombée comme la foudre, hier soir, après avoir regardé son dernier match de foot de l’équipe de France contre l’Ukraine lors de l’Euro 2012 à la télévision dans sa chambre d’hôpital, et s’être paisiblement endormi, Thierry Roland a été frappé d’un accident vasculaire cérébral, qui sonnera quelques instants après l’innévitable.

Sa mort soudaine laissera un goût amer à ses inconditionnels qui s’attendaient à le retrouver pour l’EURO 2012  FOOTBALL, célèbre championnat d’Europe des nations, pour lequel il avait du déclarer forfait par dépit pour des raisons de santé. Les suites de son opération liée à un calcul biliaire qui s’était pourtant bien passée mais qui l’avaient très affaibli, ne lui ont pas permis de commenter le début de la compétition à compter du mercredi 13 Juin 2012.

Rappelons que L’Euro 2012 devait annoncer avec joie le grand retour du commentateur mythique sur M6, au côté de Jean-Michel Larqué, qui ne s’étaient pas retrouvés pour un tel évènement depuis l’Euro 2004.

C’est donc avec tristesse et sympathie que nous adressons nos sincères sincères condoléances à sa famille, et que nous disons un aurevoir solennel au très apprécié journaliste sportif qui est décédé à l’âge de 74 ans.