Vive Miss Ronde France !

Par Femme Magazine
Lecture: 2 minutes
511badf70c94f-Miss Ronde France 2013
© DepositPhotos

511badf70c94f-Miss Ronde France 2013Souvent oubliées par les marques de vêtements, pointées du doigt par les magazines de mode, il était temps que l’on honore enfin les femmes rondes.



Le plus grand rêve que l’on puisse faire, c’est que la femme ronde soit un critère de beauté et non pas un exemple à ne pas suivre.

Une avancée a été faite avec l’élection de Miss Ronde. Plus de stigmatisation des formes, cette élection souhaite mettre en avant le corps féminin et sa beauté. C’est aussi une façon de nous décomplexer, de nous mettre en avant et de s’accepter telle que l’on est et non plus comme les pages de régime des magazines aimeraient que l’on soit. Parce qu’il faut avouer qu’une femme n’est pas résumée à une taille 36.

Le 19 janvier 2013, l’élection de Miss Ronde a consacré la jolie Julia Castelli au titre de Miss ronde France.

Depuis 2007, cet événement, initialement créé afin d’aider la femme à accepter ses rondeurs via internet, est très attendu puisqu’il marque le début d’une époque où l’on reconnait que tous les corps sont sublimes. Et ce n’est pas la grande gagnante de cette édition 2013, Julia Castelli, qui dira le contraire.



Cette lorraine de 22 ans et d’1m80 a su ravir les suffrages du jury par sa fraicheur et sa beauté naturelle. Cette belle étudiante en droit est déterminée, dotée d’un fort caractère qui ne se laisse pas influencer par les diktats de la mode. Son mot d’ordre : « s’accepter ».

miss-ronde-2013-a-ete-elue-illustration Et si on suivait son exemple ? Nous aussi, on a le droit d’être belle.

Où Shopper en grande taille ?

– Asos.fr et sa ligne Curve

– Castaluna.fr

– Lemoncurve.fr

– Scarlett.fr

– ullapopken.fr

A Lire afin de se réconcilier avec son corps : « Ronde et alors ? » d’Anne Vaisman et « Je suis ronde et j’aime ça » d’Anne de Rancourt

Finalement, Miss Ronde France, c’est une bonne raison de ne plus complexer, n’est ce pas ?

Sophie Tagel de Trendys Le Mag

Crédits photo : missronde.fr ; webomix.com

Femme Magazine