Qu’est-ce qu’une box de produits de beauté ?

Par Jade Tran , le 21 juillet 2022 , mis à jour le 7 octobre 2022 - 4 minutes de lecture
box beaute femme cadeau - Qu’est-ce qu’une box de produits de beauté ?

Les coffrets (box) de cosmétologie connaissent un grand succès sur le marché de la beauté depuis déjà plusieurs années. Dans un seul coffret beauté, vous pouvez obtenir de nombreux produits de beauté importants, sans avoir à les acheter individuellement, avec des services d’expédition gratuits ou payants, en fonction de la marque choisie. Pour obtenir cette box, vous devez souscrire à un abonnement pour pouvoir profiter de cette livraison directement chez vous. De ce fait, si vous recherchez une box beauté, l’article qui suit vous sera particulièrement pratique et utile pour bien choisir la box qui vous convient le mieux. Focus !

Box beauté Cosmopolitan

Qu’est-ce qu’une box de produits de beauté ?

Commençons tout d’abord par définir ce qu’est une box de produits de beauté exactement. Il s’agit en fait d’une boite que vous recevez à domicile de manière régulière (généralement mensuelle) avec à l’intérieur de multiples produits cosmétiques miniatures ou grandeur nature. Tous ces éléments sont proposés à un tarif qui est inférieur à celui des cosmétiques commerciaux.

C’est, de ce fait, une très bonne façon de pouvoir découvrir la cosmétologie, sans pour autant prendre de risques.

Nous vous donnons tous les facteurs à prendre en considération avant de souscrire à un abonnement de votre première box de produits de beauté.

La Cosmetology Box ou la box de produits de beauté, contient donc de nombreux articles de cosmétologie que vous recevez chaque mois, après avoir souscrit votre abonnement. Cela peut être :

  • des produits de soins capillaires ;
  • des crèmes hydratantes ;
  • des extraits de parfums ;
  • des produits de maquillage ;
  • des lotions et des gommages ;
  • des cures de détox.

Le contenu de la box de produits de beauté peut varier d’une box à l’autre. C’est donc à vous de choisir en fonction des produits et des prix proposés. Il faut savoir que ces coffrets travaillent en partenariat avec de nombreuses grandes marques, dans le but de pouvoir créer des box formules beauté.

Que contiennent les box de produits de beauté ?

Dans la box, vous recevrez de 4 à 7 articles cosmétiques en petit format. Des échantillons de différentes tailles qui vont d’environ 7 ml à 100 ml, et le contenu de la box variera d’une livraison à l’autre, selon le thème choisi. L’élément de surprise est une sorte de mini événement agréable et mis à jour mensuellement.

Certaines marques proposent même des abonnements de 3, 6, 9 ou 12 mois, tandis que d’autres proposent une seule box à essayer avant l’abonnement.

En avant-première, vous trouverez des lancements de produits de cosmétiques, de nouvelles crèmes de soins pour le corps, des eaux et des brumes parfumées, des bougies et des huiles de massage, des masques pour le visage, des gels douche, des shampoings et parfois même des magazines, des petits accessoires et des bijoux fantaisie.

Comment bien choisir une box de produits de beauté ?

Face à cette large gamme de coffrets de produits de beauté, avec diverses marques, cosmétiques, produits, etc., vous ne savez pas quel coffret beauté choisir ? Sachez qu’il y a trois éléments principaux qu’il vous faudra considérer avant de faire votre choix :

  • le contenu de la box ;
  • le montant du budget ;
  • la qualité des produits.

Le contenu de la box : en effet, le contenu de la box est un élément nécessaire à prendre en compte et qui sera déterminé en fonction de vos besoins actuels en cosmétique, produits de soins de la peau, produits de soins capillaires, etc. Le choix dépend donc aussi de ce que vous souhaitez mettre dans la box, que ça soit des articles de toilette, de maquillages, de produits grand format ou mini format.

Le montant du budget : le prix pour une box de produits de beauté oscille de 10 à 40 euros. Dans le cas où vous hésiteriez entre deux box, vous devez vérifier, non seulement le nombre de produits bio, naturels et végan fabriqués en France, mais également la marque du produit, en grand format ou non. Il faut savoir que plus le produit est bio, plus le tarif est élevé.

La qualité des produits : il est aussi important de considérer la qualité du produit. Si possible, choisissez des produits issus d’emballages français, bio, naturels, en carton ou recyclables. Même dans le cas où le tarif est élevé, ça reste un bon choix écologique. Considérez également la livraison gratuite ou payante, et si le délai de livraison est respecté.