Comment choisir un coffret de produits cosmétiques ?

Par Jade Tran , le 21 juillet 2022
coffret beaute femme 1200x372 - Comment choisir un coffret de produits cosmétiques ?

Quand la période des fêtes ou encore des anniversaires approche, on pourrait commencer à se demander quelle sorte de cadeau on pourrait offrir. En effet, les choix sont tellement multiples que l’on y perdrait carrément la tête et qu’on se retrouve à stresser à la dernière minute, car on n’a toujours pas de cadeau. De ce fait, une solution assez simple peut s’offrir à vous, et qui consiste à opter pour un coffret de produits de beauté. Mais alors, dans ce cas-là, comment faire pour choisir ce genre de coffret et quelles sont les meilleures offres de coffrets actuellement ?

 

Quels critères pour choisir un coffret de produits de beauté ?

D’abord, il est important de faire attention au format des produits et à la contenance de ces derniers. Dans la majorité des cas, on trouve des coffrets de produits de beauté au petit format, afin de pouvoir tester plusieurs produits à la fois et pouvoir se faire son avis, sans forcément en acheter une grande quantité.

Cependant, il peut arriver que des marques proposent des coffrets avec des produits de beauté en grand format, mais dans ce cas-là, vous n’aurez que deux à trois produits seulement. De ce fait, avant d’acheter un coffret de produits de beauté, vous devez vous demander si vous voulez essayer plusieurs produits petit format à la fois, ou alors vous contenter de peu de produits, mais en grand format.

Ensuite, il faut se pencher sur le prix du coffret de produits de beauté et être sûr qu’on ne paie pas plus cher ces produits en coffret, plutôt que si on les achète à l’unité. En effet, il est très facile de tomber dans ce piège en pensant que vu que c’est un coffret, il est forcément plus intéressant financièrement parlant. Néanmoins, certaines marques n’hésitent pas à arnaquer leurs clients afin de booster leurs ventes et donc leur chiffre d’affaires. Pour cela, vous n’aurez qu’à rapidement comparer les prix du coffret et des produits de beauté à l’unité.

Finalement, certains coffrets de produits de beauté viennent avec un abonnement, ce qui fait que vous allez devoir payer un autre coffret dans le prochain mois ou trimestre (selon les conditions de l’abonnement). Si ce n’est pas quelque chose qui vous intéresse, pensez à vérifier d’abord si le coffret est en vente libre ou alors en abonnement, afin de ne pas faire le mauvais choix.

Comment choisir un coffret de produits de beauté ?

De nos jours, il existe dans le marché un coffret de produit de beauté pour tous :

  • les genres ;
  • les âges ;
  • les besoins.

De ce fait, vous allez adapter le choix de votre coffret selon les besoins et les envies de la personne à laquelle vous allez l’offrir (ou aux vôtres !).

Vous pouvez donc prendre un coffret de produits pour cheveux pour une personne qui a de beaux et longs cheveux, dont elle aime prendre soin.

Pour une personne d’un certain âge, optez pour un coffret avec des produits visages adaptés, comme par exemple, ceux avec des sérums et des crèmes à la vitamine E et C.

Si vous choisissez un coffret pour une personne passionnée de maquillage, un coffret spécial maquillage sera plus approprié avec une sélection de produits différents, comme par exemple, un mascara, un fard à paupières, un rouge à lèvres et un vernis.

Si vous prenez un coffret pour une personne qui est assez stressée, vous pouvez choisir un coffret relax avec une bougie, un gel douche, un lait pour le corps et une bombe de bain.

Il existe même des coffrets de produits de beauté pour les hommes, avec tout le cosmétique dont aurait besoin un homme, et cela, avec des senteurs très masculines, comme par exemple, le bois de cèdre.

Quel est le prix d’un coffret de produits de beauté ?

Le prix d’un coffret de produits de beauté va être très différent d’un coffret à un autre, puisque plusieurs variables entrent en jeu, comme :

  • le nombre de produits dans le coffret ;
  • la taille des produits ;
  • la marque du coffret ;
  • la période à laquelle vous achetez le coffret.

De ce fait, vous pouvez vous retrouver à acheter un coffret de produits de beauté à une vingtaine d’euros, comme il est possible d’en acheter un à plus de 100 euros. Afin de les avoir moins cher, pensez à les acheter lors des soldes ou lors des fêtes de fin d’année.