Pourquoi est-il important d’utiliser un bon démaquillant pour sa routine beauté ?

Par Samia A.
Lecture: 3 minutes
femme qui enlève son maquillage avec un démaquillant
Femme Qui Enlève Son Maquillage Avec Un Démaquillant - © DepositPhotos
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pour obtenir une peau radieuse et éclatante, en prendre soin est la première étape. C’est pourquoi il est important de savoir quels produits sont efficaces pour obtenir une peau saine et fraîche. Le maquillage nous aide à mettre en valeur notre beauté naturelle. Cependant, il peut endommager la peau s’il n’est pas retiré correctement.



Par conséquent, se démaquiller correctement est essentiel, et nous vous donnons les raisons d’utiliser un bon démaquillant, et les gestes appropriés pour se démaquiller en douceur.

Pourquoi rechercher un bon démaquillant ?

Correcteurs, fixateurs, fonds de teint, fards à joues, ombres à paupières, mascara, etc. Chaque jour, nous utilisons de nombreuses couches de maquillage sur la peau de notre visage. Par conséquent, pour enlever toute trace de ces produits cosmétiques, il est extrêmement important d’utiliser un bon demaquillant tous les soirs, mais aussi entre deux maquillages, pour assurer le bien-être et la santé de notre peau.

Si nous ne nous démaquillons pas correctement, un colmatage des pores se crée. Cela affecte rapidement la peau de notre visage, elle perdra de sa luminosité, de son hydratation et de sa fermeté. Des problèmes de peau peuvent rapidement apparaître, et des maladies de la peau comme l’acné, le psoriasis, ou l’eczéma peuvent empirer, d’où l’importance de maintenir une parfaite hygiène de la peau.

 

 

 

secret demaquillant
Crédit photo : Pin Up Secret

 

Un produit de qualité vous donnera toujours de meilleurs résultats et nous vous conseillons un lait démaquillant. C’est un nettoyant doux pour éliminer les impuretés, les sécrétions cutanées et l’excès de sébum. Pour un résultat optimal, nous vous recommandons de compléter votre routine de nettoyage en ayant toujours près de vous un set contenant par exemple :

  • une brume tonique contenant de l’allantoïne connue pour ses effets réparateurs et régénérants.
  • un savon-masque avec une action antifongique, antibactérienne, anti-taches.
  • une crème sans huile, pour réguler le niveau de pH de la peau, éviter l’excès de sébum, les rougeurs et les imperfections.

A vous de choisir ce qui vous convient le mieux, mais chérissez votre peau, prenez-en soin, elle est si fragile et délicate !



 

Nos 5 meilleurs conseils quand vous utilisez un démaquillant

Nous connaissons tous les avantages du démaquillage. Mais quand il s’agit de savoir comment l’enlever, savons-nous comment le faire ? Voici comment vous démaquiller sans agresser votre peau délicate :

1. N’oubliez aucune zone

Tout d’abord, attachez vos cheveux avant de commencer le nettoyage. Votre racine des cheveux ? Une zone où la saleté s’accumule, alors gardez-la toujours à l’esprit dans votre routine de nettoyage. N’oubliez pas derrière les oreilles et sous le menton.

2. Doux pour le contour des yeux

Les yeux sont sensibles et la peau qui les entoure est beaucoup plus fine que le reste du visage. Cela signifie que tirer, presser, frotter et même un nettoyage vigoureux peut endommager la peau délicate. Mais avec un bon lait démaquillant : pas besoin de frotter grossièrement !

 

lait démaquillant pour une peau saine

 

3. Enlevez le maquillage tenace des yeux

Une astuce simple pour enlever le maquillage tenace des yeux consiste à tamponner un coton doucement sur les yeux. Un coton et du lait démaquillant prennent soin de vos sourcils et de vos cils, sans qu’il soit nécessaire de frotter la peau.

4. Essayez un coton-tige

Un coton tige est un excellent nettoyage. Trempez une extrémité dans du démaquillant pour les yeux et utilisez-le pour les zones tenaces comme entre les sourcils, sous la ligne des yeux et même pour enlever les résidus de fond de teint inaccessibles le long de la racine des cheveux.

5. Faites à la peau un mini massage

Lorsque vous optez pour un lait démaquillant, massez votre peau en mouvements circulaires, en vous concentrant sur les zones où la saleté s’accumule, comme les côtés de votre nez et de votre cou. Ce mini-massage aidera également à réactiver la circulation et à apporter de l’oxygène à la surface de la peau, pour qu’elle ait l’air rafraîchie et saine (et qu’elle se sente si bien !).

Ainsi, un bon démaquillant est la clé d’une bonne routine beauté, c’est un geste essentiel pour montrer un visage sain et jeune. Pour mettre votre beauté en valeur, une peau parfaitement démaquillée est la base avant tout !

Samia A.