Faire un Ombré Hair réussi ? Les choses à savoir !

Le 30 août 2018
redken balayage ombre hair ideas - Faire un Ombré Hair réussi ? Les choses à savoir !

L’ombré hair est une coiffure tendance qui est assez simple à réaliser qui offre de très beaux résultats et de nombreuses possibilités de style. On vise la lumière, les nuances, le relief, la mise en valeur du teint. Voici quelques astuces pour réussir votre coupe de cheveux !

Magnifiques Ombr%C3%A9 Hair 2 300x272 - Faire un Ombré Hair réussi ? Les choses à savoir !

Principe du style :

Moins marquée qu’un Tie & Die, l’ombré hair permet d’effectuer une démarcation des racines jusqu’aux pointes avec un effet plus « naturel ». Pour cela, on va jouer sur le nombre de nuances différentes et sur la couleur de base des racines. Le choix des nuances doit être choisi en conséquence chez votre coiffeur ou en utilisant un kit déjà prêt, disponible sur internet ouen grande surface.

High Quality Silver Grey Body wave wig with dark roots Natural Black Gray 2t Ombre Synthetic 225x300 - Faire un Ombré Hair réussi ? Les choses à savoir !

Voici 5 choses de base à garder en tête sur l’ombré hair :

1-Effectuez toujours un éclaircissement doux et progressif, du foncé (racines) vers le clair (pointes) en utilisant au moins trois couleurs.

2-La plupart du temps, les effets de l’ombré hair ne sont appréciables que pour les cheveux longs ou mi-longs, pas pour les cheveux courts. En revanche il convient à tous les types de cheveux et à toutes les couleurs.

3-Appliquez la technique sur vos cheveux qu’ils soient naturels, colorés ou décolorés. L’avantage de l’utiliser sur cheveux naturels c’est qu’il ne sera pas nécessaire d’entretenir les racines.

4-Si après une ou plusieurs coloration vous souhaitez retrouver votre couleur originelle, l’ombré hair peut constituer une bonne transition, douce et stylée.

5- S’il n’est pas nécessaire d’entretenir votre ombré hair, vos cheveux, eux, doivent recevoir les soins nécessaires à la suite d’une décoloration : hydratez, nourrissez, chouchoutez !

Merci pour la lecture de cet article,

L’équipe FM