Quelle est la différence entre le balayage et l’ombre hair ?

balayage ombre noir e1615554521886 - Quelle est la différence entre le balayage et l'ombre hair ?

Vous vous demandez souvent quelle est la différence entre le balayage et l’ombre hair ? Les deux font partie des tendances capillaires les plus en vogue pour les femmes de tous les jours comme pour les célébrités. Avec une transition progressive de la couleur du foncé au clair, le balayage et l’ombré nous offrent une couleur facile d’entretien et durable.

Si vous savez que vous voulez des mèches mais que vous ne savez pas quoi demander au salon, il est important de connaître la différence entre le balayage et l’ombre hair.

Ne quittez pas et nous vous montrerons un aperçu de l’univers de ces deux techniques de pointe afin que vous puissiez repérer le look, savoir laquelle vous convient le mieux et peut-être même l’adopter vous-même !

Qu’est-ce que le balayage ?

Balayage est un mot français qui signifie « peindre » ou « balayer ». Il offre une couleur douce, ensoleillée, de la racine à la fin. Il s’agit techniquement d’une méthode de mise en valeur, mais elle ne doit pas être confondue avec les mèches en feuille du passé. L’époque où l’on s’asseyait dans un salon de coiffure sous la chaleur avec un kilo de films dans les cheveux pour être plus blond est révolue. Aujourd’hui, le balayage a pris le dessus sur les traditionnelles mèches en feuille et constitue la nouvelle façon d’éclaircir vos cheveux.

 

 

Le balayage consiste pour le coloriste à peindre à la main de doux morceaux de couleur à partir des racines, qui deviennent progressivement plus saturés vers la fin. Comme les mèches sont beaucoup plus douces à la racine, les lignes de repousse sont moins visibles, ce qui en fait le choix parfait pour celles qui veulent ce look sans avoir à l’entretenir toutes les deux à quatre semaines.

 

balayage cheveux technique coloration e1615552816450 - Quelle est la différence entre le balayage et l'ombre hair ?

 

À quoi ressemble le processus : Il est conseillé d’apporter des photos d’inspiration pour votre look idéal, car chaque styliste peut décider librement de la quantité de mèches à appliquer ou non. Vous pouvez demander un look « racine » si vous aimez la couleur naturelle, ce qui signifie qu’il commencera les mèches à quelques centimètres de la racine. Le coiffeur peut aussi placer les mèches plus haut, à la base ou directement à la racine, pour un effet plus frais. Aucune feuille ou méche n’est utilisée.

 

balayage highlights e1615552971280 - Quelle est la différence entre le balayage et l'ombre hair ?

 

La meilleure façon de le différencier de l’ombre ? C’est un look moucheté.

Parfait pour : Celles qui veulent des reflets personnalisés sans les lignes dures. C’est également idéal pour les brunes qui veulent une coiffure blonde d’apparence naturelle.

Qu’est-ce qu’un Ombre Hair ?

Ombre est un mot français qui signifie « ombrer » ou « nuancer ». L’Ombré est une technique de peinture capillaire où le coloriste rend les cheveux plus foncés de la racine jusqu’au milieu de la chevelure, puis plus clairs du milieu de la chevelure jusqu’aux pointes. L’Ombre Hair est probablement la tendance dont vous avez entendu parler en premier et peut être considérée comme la technique de peinture à la main par excellence. C’est le moyen idéal pour les brunes de passer au blond ou pour les femmes audacieuses d’arborer une couleur vibrante sans que les racines soient saturées et que le teint de la peau soit dominé. L’Ombre n’inclut pas les feuilles d’aluminium et est un look qui demande peu d’entretien.

 

 

À quoi ressemble le processus : Le procédé consiste à appliquer la couleur depuis les racines foncées jusqu’aux pointes claires et saturées. Si les cheveux sont déjà colorés ou méchés, le coiffeur peut peindre des racines à la base qui correspondent à votre couleur naturelle. Il est bon d’apporter une photo de la couleur idéale de votre « pointe » pour que votre coiffeur puisse travailler progressivement la couleur du milieu de la tige jusqu’aux pointes.

La meilleure façon de la différencier du balayage ? C’est un look solide et progressif.

 

ombre technique e1615553273356 - Quelle est la différence entre le balayage et l'ombre hair ?

Parfait pour : Celles qui veulent des cheveux blonds super saturés mais sans l’entretien nécessaire. Cette technique est également très populaire auprès de celles qui ont des cheveux de couleurs plus folles (comme le vert, le violet ou l’argenté) et qui veulent suivre cette tendance de manière plus douce en laissant les racines conserver leur couleur naturelle.

Balayage cheveux vs Ombré hair

Il est facile de confondre ombre et balayage car il s’agit de deux looks discrets allant du foncé au clair. Vous pouvez même vous demander : L’ombre et le balayage sont-ils la même chose ? Il existe des différences subtiles mais importantes lorsqu’on les compare l’un à l’autre. L’ombre a été la première technique à s’emparer des looks de vedettes et a ouvert la voie à d’autres techniques de peinture, comme le balayage, pour qu’elles aient leur place à la table. L’Ombreé nous a éloigné des feuilles d’aluminium et nous a fait prendre une direction plus créative et moderne.

Cependant, le balayage a rapidement gagné en popularité et a laissé l’ombre hair dans la poussière en raison de son aspect plus naturel, plus vivant et plus ensoleillé. Étant donné que le coiffeur peut choisir où peindre la couleur à la main, la technique du balayage peut encadrer le visage d’une manière plus personnalisée, car le coloriste place les reflets là où le soleil frappe naturellement.

Autres techniques de coloration à découvrir

Si l’ombre et le balayage ne suffisaient pas à vous faire tourner la tête, il existe d’autres tendances encore plus populaires à apprendre. En voici quelques exemples.

Sombre : Pour ceux qui pensaient que l’ombre était trop dure dans sa façon de passer du foncé au clair, le sombre est né. Signifiant « ombre douce », elle offre des cheveux ombreux subtils qui changent de la racine à la pointe, tout en offrant la touche de couleur habitée pour faire passer n’importe quelle couleur de cheveux de terne à inspirante. Sombre est toujours populaire pour la tendance des cheveux gris/argentés.

 

ombre hair doux sombre cheveux e1615553480873 - Quelle est la différence entre le balayage et l'ombre hair ?

 

Le flamboyage : C’est à peu près la même technique que le balayage, mais le flamboyage ajoute des pointes encore plus claires au mélange, devenant ainsi un mélange de balayage et d’ombre. C’est la nouvelle alternative aux mèches pour un look très subtil.

 

flamboyage technique e1615553573118 - Quelle est la différence entre le balayage et l'ombre hair ?

 

Babylights : Mèches très fines et subtiles. Parfaites pour les cheveux fins, ces mèches simples nécessitent des mousses comme les mèches traditionnelles mais ne sont pas aussi striées et dures.

 

babylights technique e1615553669310 - Quelle est la différence entre le balayage et l'ombre hair ?

Source photos: Instagram, Pinterest

Il est temps de passer à l’un ou l’autre

Étant donné que l’ombre et le balayage sont devenus si populaires au cours des six dernières années (et semblent ne faire qu’augmenter), presque tous les salons de coiffure où vous entrez sont capables de vous donner ce look. Et si vous n’êtes toujours pas sûre de votre choix, demandez à votre coiffeur de vous expliquer quelle technique correspond le mieux à vos objectifs capillaires idéaux. Il vous suffit de choisir votre look préféré, de vous inspirer de quelques photos, et voilà ! Une couleur qui ne demande que peu d’entretien et qui donne de la profondeur et de la brillance à vos belles boucles. Que peut demander de plus la femme moderne ?

Idées de couleurs de cheveux ombragées

Les choix rationnels de couleur de cheveux ombre dépendent en grande partie de la couleur naturelle de vos cheveux et partiellement de leur longueur, mais ne sont pas limités par ces facteurs. Vous pouvez facilement opter pour une ombre inversée ou essayer des versions inattendues de cheveux ombrés courts pour un look plus original et plus net. Et les belles tresses longues, bien sûr, remplissent pleinement le concept de l’ombre. Les longs cheveux blonds ombrés sont charmants dans les looks sombres et doux. Les délicieuses teintes tendres de caramel et de chocolat s’intègrent parfaitement aux solutions de cheveux ombrés bruns. Avec les cheveux noirs ombrés, vous pouvez créer de superbes looks dramatiques. Et, bien sûr, les rousses ne devraient pas manquer l’occasion d’arborer cette saison des styles de cheveux ombrés rouges passionnants et éblouissants.


60 idées de couleur de cheveux Ombré hair blond, brun, rouge et noir

Bien qu'il ait été très populaire pendant quelques saisons, l'ombré hair est toujours extrêmement délirante et très demandée En fait, c'est une superbe occasion de vous exprimer et d'ajouter cette lueur supplémentaire très spéciale à vos looks La plupart des femmes veulent avoir de l'ombré, car elle est considérée comme très belle,...
60 idées de couleur de cheveux Ombré hair blond, brun, rouge et noir



Faire un Ombré Hair réussi ? Les choses à savoir !

L'ombré hair est une coiffure tendance qui est assez simple à réaliser qui offre de très beaux résultats et de nombreuses possibilités de style On vise la lumière, les nuances, le relief, la mise en valeur du teint Voici quelques astuces pour réussir votre coupe de cheveux ! Principe du style : Moins marquée qu'un Tie & Die,...
Faire un Ombré Hair réussi ? Les choses à savoir !