Bien entretenir ses extensions

Le 5 février 2018
3a8bc709e7c9f4ba8089fbfb19743247 - Bien entretenir ses extensions

Si vous avez succombé à la tendance, sachez qu'il faut en prendre soin au risque qu'elles deviennent une vraie catastrophe capillaire. Cela demande une routine bien spécifique. Avant tout, il est très important de bien peigner sa chevelure en commençant par les pointes tous les soirs et tous les matins. Le choix de la brosse est essentiel lorsque vous portez des extensions de cheveux.

Les bons gestes à adopter

Elles peuvent être une bonne solution pour les femmes qui recherchent du volume, de l'épaisseur. Privilégiez les brosses en poils naturels de sanglier, car elles sont plus douces, plus respectueuses des cheveux. Il est également fortement déconseillé de les laver sans les démêler au préalable. Le séchage requiert aussi une méthode bien particulière. Il faut avant tout sécher sa chevelure avec une serviette. Ensuite, il est plus que judicieux d'opter pour un séchage à l'air libre. Lorsque vraiment le temps manque et que vous devez absolument les sécher plus vite, prenez un sèche-cheveux. Il suffit de le placer à plus de 15 centimètres de vos extensions de cheveux en le mettant sur la position air froid. 

L'astuce beauté pour les extensions

Le shampoing doit être réalisé avec une eau tiède, l'eau chaude serait néfaste pour les extensions. Appliquez un après-shampoing ou un soin correspondant à votre type de cheveux. Avant d'aller vous coucher, pulvérisez vos cheveux avec un lait hydratant, faites une natte pour éviter que vos cheveux s'emmêlent. Si vous ne prenez pas soin de vos extensions, que vous ne suivez pas cette routine beauté, les mèches qui auront été posées vont altérer et abîmer, voire fragiliser vos propres cheveux. Lorsque viendra le moment de retirer vos rajouts, si vous n'avez pas été rigoureuse avec l'entretien, vous assisterez à une véritable catastrophe capillaire. Les extensions sont une très bonne alternative pour changer de tête, mais cela demande un entretien quotidien.