Pour vos cheveux, essayez la coloration naturelle !

Le 4 juin 2017

Une chevelure soyeuse et en parfaite santé, emblème de la féminité est synonyme de jeunesse et de beauté. On utilise (depuis des siècles) des colorations pour changer et adapter son style ou pour masquer ces cheveux blancs. Cependant, la plupart des colorations que l’on peut trouver sur le marché contiennent de nombreux agents chimiques qui peuvent, à terme, endommager considérablement vos cheveux, nuire à votre santé ainsi qu’à l’environnement. On retrouve souvent chez les adeptes de la coloration industrielle des cheveux abîmés, ternes et cassants. Pour remédier à ce problème il existe cependant des solutions : parmi celles-ci, la coloration naturelle permet d’obtenir de bons résultats tout en protégeant et préservant durablement vos cheveux.

mehndi designs 1745048 960 720 332x500 - Pour vos cheveux, essayez la coloration naturelle !

Certains salons de coiffure se sont spécialisés dans l’utilisation de produits naturels et offre une prestation de grande qualité comme Doraith Coiffure. L’accent est mis sur la création de teintures uniques à partir de plantes, d’épices, de pétales, de pistils, d’huiles végétales et autres qui seront transformés en poudre. Un traitement particulier est appliqué afin de faire ressortir le meilleur de ces produits et pour enfin obtenir la coloration désirée. Le salon s’inspire de diverses traditions et techniques pour la création et l’utilisation de ses teintes. On peut citer par exemple le savoir-faire orientale et les bienfaits du henné qui sont mis à l’honneur . Ses collaborateurs s’efforcent quotidiennement  de transmettre ce savoir par la formation et la passion.

La coloration végétale ne contient pas (ou en quantité négligeable) les innombrables agents toxiques que l’on trouve habituellement dans les produits standards. Parmi les plus dangereux et malheureusement les plus communs des produits chimiques utilisés on retrouve les PPD (paraphénylènediamine), responsables d’eczéma de contact allergique, de dérèglements du système nerveux et même de cancer dont ceux de la vessie, du poumon ou des reins… Renseignez vous donc plus profondément sur les composants utilisés et sur les effets indésirables et pensez à l’option du bio pour votre prochain soin de coloration naturelle cheveux.

La coloration bio permet de rendre vos cheveux doux, agréables et plus brillants en ne modifiant pas votre structure capillaire. Un des autres avantages est la possibilité de l’utiliser sur tous les types de cheveux, qu’ils soient naturels ou déjà colorés. Vous pourrez créer une infinité de style tout en soignant en profondeur l’état de vos cheveux et en préservant votre cuire chevelu. L’utilisation du bio peut aussi renforcer vos cheveux en cas de chute et favoriser la pousse. Pour en savoir plus : un autre article !