Du bio dans mon salon de coiffure

Par Lisa Stars
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Aujourd’hui, la tendance est à la consommation raisonnable. On se veut respectueux de la nature, des animaux et des êtres humains en général. C’est aussi pour notre corps qu’on se met à acheter des produits bio, car ils sont plus sains et moins dangereux pour notre santé. Il n’y a pas que le secteur alimentaire qui est concerné par les questions de l’impact écologique. Dans le domaine de la coiffure, l’utilisation de produits chimiques est devenue monnaie courante. Or, les salons bio viennent à présent créer une nouvelle tendance.



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Limiter l’impact sur la santé

Il y a quelques années, le scandale des coiffeurs a éclaté. Les maladies liées à la respiration des vapeurs toxiques, notamment celles contenues dans les colorants comme l’ammoniaque par exemple s’est multipliée. La génération des coiffeurs bio revendiquant des produits complètement respectueux de la santé des clients et des professionnels a grandi dans la capitale. Certains moteurs de recherche vous proposent de trouver votre salon bio à Paris. La tendance se développe également hors agglomération et se répand dans la France entière.



Limiter l’impact sur l’environnement

Les résidus de produits comme le shampoing, les soins et les couleurs qui contiennent des agents chimiques sont évacués par les eaux usées. Malgré les efforts de retraitement, il est possible qu’une partie de ces produits soit relâchée dans la nature ou ne soit pas filtrée dans les stations. Il est donc important de réduire la consommation des matières dangereuses pour l’environnement dans les salons de coiffure.

Améliorer l’aspect des cheveux

Non seulement les colorations bio sont meilleures pour la santé et l’environnement, mais en plus elles donnent de meilleurs résultats. Premièrement, les pigments naturels n’agressent ni le cuir chevelu ni les fibres capillaires. C’est donc moins nocif pour nos cheveux. Deuxièmement, les reflets de la couleur sont bien plus naturels qu’avec des produits classiques.