Les 8 tendances les plus cool en matière de coupe de cheveux en 2023

Par Jade Tran , le 23 décembre 2022 - 6 minutes de lecture

Coiffures du nouvel an, nouvelle année. Vous pouvez ressentir un sentiment de renouveau lorsque vous changez votre coiffure le 1er janvier. C’est comme un nouveau départ propre et une façon amusante d’accueillir l’énergie positive en 2023. Mais vous ne savez pas par où commencer ? Ce n’est pas un problème. C’est là que les experts en matière de cheveux peuvent vous aider.

En bref, il y a une coupe de cheveux pour vous, quel que soit ce que vous recherchez. Si vous cherchez à faire un changement radical, il est largement admis que les coiffures au carré et les franges domineront en 2023. S’il y a un style pour 2022 que vous avez regardé mais que vous n’avez pas eu l’occasion de tester, c’est votre tour. Un grand nombre de ces styles à la mode inonderont vos PDA tout au long de l’année à venir. La frange bouclée, les bobs, ainsi que les couches classiques des années 90 sont des styles classiques qui, selon les experts, seront à la mode dans les années à venir.

Pour vous aider à comprendre, Andrew Fitzsimons, coiffeur célèbre et cofondateur du salon de coiffure Andrew Fitzsimons, ainsi que Glenn Ellis et Sean Fears, coiffeurs célèbres, ont donné leur avis sur ce que les gens porteront en 2023. Voici les huit coiffures qui, selon eux, seront les plus populaires en 2023. Il est conseillé de conserver celle-ci et de l’emporter avec vous lors de votre prochain rendez-vous avec un styliste l’année prochaine.

Coupe papillon

 

La coupe papillon que Fitzsimons appelle couches longues et plumeuses est la coiffure de 2023 pour celles qui veulent quelque chose de facile à entretenir et un mélange de couches courtes et longues. « C’est le style de superposition parfait, sans effort, qui convient à tous les types de cheveux », explique-t-il.

Pour créer ce style, appliquez un spray volumisant comme le Body Volume Blowdry Spray d’Andrew Fitzsimons sur les cheveux humides, puis séchez-les à l’aide d’une brosse ovale. Cela donnera du volume et du relief.

Coupe de cheveux en dégradés

 

 

Ellis et Fears sont toutes deux d’accord pour dire que les couches ne seront jamais démodées. Par conséquent, attendez-vous à voir des couches en 2023. « Les couches flattent les cadres du visage tout en ajoutant du volume », déclare Fears. Ellis dit que les couches sont faciles à entretenir et suggère d’utiliser de la mousse pour rendre vos couches plus élégantes et donner du volume.

 

La coupe de cheveux Bob court

 

Selon Fears, les coupes de cheveux bob devraient être les plus populaires en 2023. Cependant, Fitzsimons pense que le bob le plus court, en particulier, sera le plus discuté et figurera régulièrement sur les fils des médias sociaux des gens au cours de l’année à venir. « La coiffure courte sera populaire en 2023″, affirme le styliste.  » Non seulement j’aime le fait que c’est une coupe de cheveux idéale pour les personnes aux cheveux épais, mais j’aime aussi le fait que l’on puisse créer un look plus long pour que le bob ait la longueur et la forme parfaites.  »

Coupe de cheveux mi-longue des années 90

 

Vive les tendances de la beauté des années 1990. Ellis affirme que la coupe mi-longue qui était énorme dans les années 90, continuera à fleurir en 2023.  » Pensez à Neve Campbell dans Scream « , dit-il lorsqu’on cherche l’inspiration pour une photo. Pour donner plus de dimension à la coupe, il suggère d’utiliser quelque chose de similaire au spray de texture sèche de MoroccanOil.

 

La coupe de cheveux « Blunt Bob »

 

Une autre coiffure que Fitzsimons aime pour 2023 est le bob émoussé. « Le blunt bob va être extrêmement populaire jusqu’en 2023, car les gens sont devenus plus audacieux dans leurs choix capillaires », dit-il. « C’est une coupe qui nécessite une énorme coupe, basée sur la longueur de vos cheveux et qui ajoute beaucoup de forme et de dimension à votre visage. »

Il suggère d’explorer la texture naturelle de vos cheveux, et d’opter pour des cheveux non finis avec des vagues texturées. Il suggère d’utiliser le fer à friser et de boucler les cheveux par sections de 1 pouce. Une fois que vos cheveux sont bouclés, vous pouvez passer vos doigts dans vos cheveux pour créer le look « ondulé » . Vous pouvez ensuite ajouter un spray sublimateur, comme son spray texturant After Sex ou le spray texturant sec Classic d’Oribe, pour ajouter du corps et de la texture. Ce style devrait durer toute la journée (et toute la nuit).

Coupe de cheveux avec frange en col de cygne

 

La frange de la bouteille (qui est la coiffure d’un célèbre styliste de célébrités et du directeur de la création européenne d’Evo hair, Tom Smith, qui a un jour déclaré à Bustle qu’elle était « inspirée par le col de la bouteille, qui est avec un milieu court et fin, puis s’incurvant plus vers les yeux, avant d’être le plus long, suivant la ligne des pommettes ») est le style qui, selon Ellis, deviendra la frange préférée de beaucoup de gens.

« Je suis amoureux de ce style », dit-il. « Je vois beaucoup de femmes qui aiment une coupe droite avec une frange en col de cygne et sans couches ». Il est facile de les coiffer et il recommande d’utiliser une pince sans pli pour les fixer après le séchage. Elle restera ainsi à l’endroit où vous voulez qu’elle soit.

Franges de rideaux

 

La frange rideau est à la mode et le restera. « Je suis amoureux de la frange rideau et de son aspect élégant et polyvalent », déclare Fitzsimons. « Les franges encadrant le visage comme elles sont si appropriées à une variété de formes de visage que je suis excité de les voir rester extrêmement tendance en 2023. »

Il suggère d’utiliser une brosse ronde de taille moyenne pour sécher votre frange en l’éloignant de votre visage afin de créer un style et de donner à vos cheveux (et aux autres cheveux) le style classique du brushing.

Coupe de cheveux à une longueur

 

Si les couches ne sont pas votre style, vous êtes en bonne compagnie. Ellis affirme que la coupe « une longueur » est déjà tendance et qu’elle sera énorme en 2023. « Je vois des femmes qui ont eu la coupe au loup mais qui veulent maintenant se faire couper les cheveux », dit-il.

Pour éviter que les cheveux ne paraissent trop mous, il suggère d’utiliser une mousse, comme la mousse Ample Angora de Shu Uemura, pour ajouter du volume.