Découvrez les pouvoirs des cosmétiques marins !

Le 12 juillet 2019
creme mer

Les innombrables bienfaits de la thalassothérapie, tant au niveau du corps que de l’esprit, ne sont plus à démontrer. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les produits de la cosmétique marine s’inspirant notamment de la thalassothérapie et de ses vertus !

skincare 1122666 1280 300x225 - Découvrez les pouvoirs des cosmétiques marins !

Pour une bonne dose d’énergie :

Si vous avez besoin de beaucoup d’énergie le matin, la cosmétique marine est idéale. Pour nettoyer votre peau ou les cheveux, essayez les savons, gels douches et shampoings à base d’algue. L’algue a un pouvoir dynamisant et exfoliant sur la peau, tout en la préservant.

Un bain reminéralisant à l’eau de mer et aux algues vous permettra, comme en thalasso, de recharger naturellement et efficacement votre corps et votre esprit en énergie positive.

Les sels marins riches en minéraux et oligo-éléments ont une excellente action sur la peau. Utilisés en gommage, ils aident à purifier la peau et donnent de la vitalité et un éclat nouveau à la peau.

Enfin, nous vous conseillons d’ajouter des laits d’hydratation ainsi qu’un gel minceur marin à votre routine du matin, afin de redessiner les contours de votre silhouette et de donner un effet « tonifié » et « raffermi » à votre peau.

Pour l’hydratation et la nutrition de la peau :

L’algue brune aide à prévenir la déshydratation et est souvent présente dans la composition de laits, masques, soins et sérums hydratants. Les résultats sont visibles et durables.

L’huile de spiruline, quant à elle, apporte une bonne nutrition à la peau grâce à ses nombreux acides gras oméga 6 essentiels.

Contre les dégâts du temps :

Certaines algues rouges et bleues aident à redensifier la peau en stimulant les défenses naturelles et en agissant sur la synthèse d’élastine et de collagène. L’algue brune possède un actif anti-âge avec action antioxydante et protège ainsi  des radicaux libres. Elle agit également sur l’activation de la synthèse de collagène.

Comme elles préviennent aussi de la déshydratation, on peut donc utilisées des algues pour aider à limiter, et même réparer certains dégâts au niveau des cellules, causés par des agressions extérieures ou par le temps.

Pour une purification de la peau :

L’eau marine, les algues et argiles, bien combinés avec d’autres ingrédients (de préférence d’origines végétales) sont très efficaces pour se débarrasser des impuretés de la peau, et peuvent ainsi être utilisés comme masques gommants, crèmes exfoliantes et produits démaquillants.

 

Merci pour la lecture de cet article et bonne continuation sur FemmeMagazine.fr !