La chirurgie esthétique de moins en moins invasive et risquée ?

Le 5 mai 2017
chirurgie esthetique visage - La chirurgie esthétique de moins en moins invasive et risquée ?

Le nombre de français, femmes ou hommes, qui sont attirés par la chirurgie plastique ou réparatrice ne cessent d’augmenter chaque année. Les personnes séduites par une intervention de chirurgie esthétique sont plutôt des actifs, âgés entre 25 et 50 ans, citadins. Ces actifs appartiennent à des catégories socio-professionnelles favorisées (CSP+) et exercent un métier où l’apparence physique (corps, visage, signes de vieillissement) leur semble un critère indispensable d’intégration, de réussite et de bien être en corrigeant des « défauts » pour être moins complexé.

Conséquences psychologiques de la chirurgie esthétique

En réalité, une partie des patients, et surtout des femmes, ressentent une discordance entre leur identité intérieure et l’image qu’elles renvoient: un visage vieillit par le temps ou bien encore être chauve qui donne une sensation d’être vieux bien que souvent ce n’est qu’une histoire d’hérédité…

La chirurgie esthétique ou réparatrice ne sert pas uniquement à corriger des « imperfections » du corps ou du visage. Elle impacte également sur la psychologie de la cliente en faisant sauter les complexes et donc ainsi d’avoir une meilleure image de soi.

Le défaut physique altère le jugement qu’on a de soi, il est synonyme de mal-être et voire même de souffrances psychologiques. Le recours donc à une intervention chirurgicale entraîne souvent des effets positifs sur la psychologie des clientes;  meilleure estime de soi, bonne santé morale, un meilleure pouvoir de séduction,

Il se peut que des séquelles psychologiques interviennent, en dehors de celles qui découlent d’une opération chirurgicale ratée. Découvrir un nouveau visage après un lifting par exemple n’est pas toujours une chose aisée à accepter. Des entretiens informationnels et psychologiques entre le chirurgien et la futures patientes sont donc essentielles.

De la chirurgie esthétique de moins en moins invasive!

Les bienfaits psychologiques peuvent être également induits par des procédures chirurgicales moins lourdes, moins invasives et plus légères. Certains médecins comme Le Dr.Bellity propose des opérations de chirurgie esthétique adaptées aux demandes de ses patientes.

Il a notamment créé une technique révolutionnaire de lifting du visage et plus souple pour les patientes: le mini lifting ou French Lift.

Le French Lift est une procédure de lifting du visage inventée par le Dr.Bellity. Il s’agit d’un mini lifting et cette technique est nettement moins invasive que les autres formes de lifting cervico-facial.

Elle corrige le relâchement de l’ovale du visage, grâce à l’utilisation de fils autobloquants.

french lift chirurgie esthetique visage - La chirurgie esthétique de moins en moins invasive et risquée ?

Le docteur Bellity est un chirurgien spécialiste renommé de la chirurgie esthétique et reconstructrice. Il pratique ce métier depuis plus de 30 ans, après avoir été formé en France, aux Etats-Unis et au Brésil. Il est membre des deux grandes sociétés de chirurgie esthétique : SOFCEP et l’ISAPS, ainsi que du Conseil de l’Ordre des Médecins de Paris au numéro 75/7432.

Il pratique de nombreuses interventions  de chirurgie esthétique avec des techniques à la pointe du progrès! Citons par exemple:

Chirurgie esthétique:

Abdominoplastie
Augmentation mammaire
Blépharoplastie
Chirurgie de la main
Chirurgie des fesses
Chirurgie du pied
Chirurgie laser
Chirurgie maxillo-faciale
Chirurgie reconstructrice
Génioplastie
Greffe de cheveux
Implants capillaires
Implants mammaires
Implants pectoraux
Lifting
Lipofilling
Liposuccion
Mastopexie
Otoplastie
Réduction mammaire
Rhinoplastie
Septoplastie

Chirurgie intime:
Nymphoplastie
Pénoplastie
Vaginoplastie