les vertus inconnues du Citron

Le 19 mars 2016

citron on the flux 200x144 - les vertus inconnues du Citron

1.Nettoyer le foie

Beaucoup de diététiciens recommandent de boire un verre de citron des le matin , à jeun, le citron permet de nettoyer sans attaquer le foie grâce aux enzymes naturellement présents dans le fruit. Conseil: Pressez des Citrons dans un verre d’eau et buvez le mélange tous les matins environ 30 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner et vous vous sentirez en pleine forme .

2.Bouton de fièvre

Le citron est un antiseptique naturel, il permet d’attenuer les boutons de fièvre. Pour pouvoir l’utiliser, rien de plus simple : pressez un citron dans un bol puis trempez-y un coton que vous déposerez sur le bouton de fièvre. N’hésitez pas à faire plusieurs fois l’opération jusqu’à ce que le bouton disparaisse.

3.Durcir les ongles

Petite astuce Mettre du jus de citron directement sur les ongles permet de blanchir et de durcir les ongles. Vous pouvez faire une préparation en mettant dans un bol une cuillère à café d’huile (afin que le mélange devienne collant) et 5 à 10 gouttes de jus de citron. Vous pouvez par la suite l’étaler sur vos ongles environ 5 minutes avant de le rincer avec de l’eau froide.

4.Pour la mauvaise haleine

Combattre la mauvaise haleine avec du citron! Il vous suffit de prendre le citron en jus (vous pouvez ajouter un peu de sucre si le goût est trop amer), cela neutralisera directement la majorité des bactéries responsables de la mauvaise haleine.

5.Rendre les dents plus blanches

Le citron agit en tant qu’anti-taches naturel sur les dents qui virent au jaune et leur rend un aspect plus blanc. Pour cela, il suffit de se brosser les dents régulièrement avec un jus de citron pressé à l’aide d’une brosse à dents.