Faire un lipofilling mammaire ? Le bien-être est au sein de soi-même !

Par Yass Loppez , le 26 décembre 2021
le lipofilling ou augmentation mammaire

Pour augmenter le volume des seins, beaucoup de femmes ont recours à la chirurgie esthétique et plastique.
Pour celles qui ne veulent pas porter de prothèses mammaires, il existe une autre technique, moderne et tendance : le lipofilling mammaire, appelé aussi lipostructure des seins. Cette méthode révolutionnaire au service des femmes, consiste à réaliser l’augmentation du volume mammaire avec la graisse de son propre corps, préalablement extraite d’autres zones du corps.

Grâce au lipofilling, les femmes se sentent belles et en confiance, avec les seins qu’elles désiraient et qui les faisaient tant rêver !

Comment faire un lipofilling mammaire ?

On peut réaliser une augmentation mammaire discrète ou modérée tant qu’une femme a suffisamment de graisse dans les autres parties du corps comme les fesses, les mollets, les bras, les hanches, les cuisses, etc. L’augmentation mammaire avec sa propre graisse est une méthode idéale, car c’est une procédure non invasive, et puisque la graisse est extraite directement de la patiente, elle évite de générer des risques ou un rejet. Des résultats admirables sont ainsi obtenus et surtout de manière tout à fait naturelle, car il n’y a pas de cicatrices !

Chaque corps est différent et chaque personne a des besoins et des attentes spécifiques. Une opération de chirurgie esthétique nécessite donc une étude personnalisée dans une clinique ou un cabinet esthétique.
Le choix de l’établissement ou du cabinet doit être basé sur des critères tels que l’expérience, la réputation, les avancées technologiques et le respect de règles d’hygiène et de protocoles sanitaires strictes ( liés au coronavirus particulièrement). C’est pourquoi beaucoup de femmes choisissent de faire un lipofilling mammaire sur paris, capitale de la beauté et de la modernité. Dans le cabinet Du Docteur Vincent Masson, notamment, s’entourer de professionnels hautement qualifiés et d’une équipe à l’écoute, bienveillante et rigoureuse, est tellement plus confortable et rassurant !

decollete 1688448 960 720 - Faire un lipofilling mammaire ? Le bien-être est au sein de soi-même !

Lipofilling mammaire et estime de soi

Sans aucun doute, la chirurgie esthétique et plastique aide à nous sentir plus confiantes, car de nombreuses femmes se sentent gênées d’avoir trop peu de seins. Certaines femmes évitent même des relations sexuelles parce qu’elles ne veulent pas montrer leur poitrine, développant ainsi un complexe difficile à supporter.
La décision de faire un lipofilling doit toujours être réfléchie, mais il faut accepter le fait que pour beaucoup de personnes cela signifie retrouver sécurité et estime de soi.
Il s’agit d’équilibre psychologique, de se sentir bien dans sa peau, et de santé, car Il faut rappeler que, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) :

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social,

et pas seulement l’absence de maladies ou d’affections »

Se sentir mal dans sa peau peut provoquer des états dépressifs, un isolement et des troubles mentaux plus graves, devenant un frein pour se relier aux autres et avoir une vie satisfaisante. En ce sens, nous devons valoriser le lipofilling mammaire comme quelque chose de positif pour les femmes.

Quelles questions poser à votre chirurgien spécialiste avant un lipofilling?

Si vous envisagez de subir une augmentation mammaire, voilà les questions les plus fréquemment posées pour vous aider à prendre cette décision :

  • Puis-je me permettre une augmentation mammaire ?

Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez subir une augmentation mammaire, votre choix intime sera toujours respecté. Si vous avez perdu du volume mammaire à cause de l’allaitement, avez subi une perte de poids considérable ou n’avez jamais été satisfaite de votre volume de poitrine, parlez aisément avec votre chirurgien de vos attentes réelles que vous espérez atteindre avec l’opération.

  • Quel est le meilleur moment pour subir une augmentation mammaire ?

Il n’y a pas de moment propice pour subir ce type de chirurgie. Il faudrait considérer les facteurs qui peuvent affecter l’aspect naturel du sein : grossesse, perte de poids, etc.
Quant aux très jeunes patientes, il est logique d’avoir l’âge légal et de retarder l’intervention jusqu’à ce que la croissance mammaire soit terminée.

  • Anesthésie locale ou générale ?

L’intervention se fait sous anesthésie générale, pour plus de commodité et un meilleur travail de précision. Elle dure entre 2 et 3 heures en fonction de la zone à traiter et la quantité de graisse à prélever et à transférer.

Dans les cliniques, soucieuses de vous garder en observation et de veiller à ce que vous partiez dans les meilleures conditions, une admission de 24 h est une règle raisonnable.

  • L’intervention comporte-t-elle des risques ?

Chaque intervention est différente, mais en général, il s’agit d’une chirurgie de quelques heures et il n’a généralement pas de complications. Toutefois, il faut absolument être rigoureuse sur les règles d’hygiène et suivre les recommandations.

  • Après l’intervention, combien de temps me faut-il pour pouvoir mener une vie normale ?

Vous pouvez reprendre un rythme normal très vite en sortant de la clinique, mais en évitant les exercices intenses et les mouvements gênants. Il faut aussi prévoir environ 10 jours de repos avant d’aller travailler.

  • Y a-t-il un traitement médical indiqué après l’intervention ?

Pour les éventuelles douleurs ou courbatures des antalgiques feront l’affaire ! Les ecchymoses quant à elles ne sont pas du tout gênantes.

Ainsi le lipofilling est une ressource à notre disposition pour apporter des changements qui nous aident à améliorer notre image. Une méthode fiable, durable, discrète, pour toujours se sentir belle et séduisante !