Comment choisir ses produits de maquillage quand on débute ?

Le 20 février 2020
maquillage produits comment choisir - Comment choisir ses produits de maquillage quand on débute ?

Etape incontournable de la routine beauté, le maquillage est essentiel pour mettre en valeur ses atouts. Que ce soit pour aller au travail, faire du shopping avec les amies ou se rendre à une soirée, le maquillage aide à avoir bonne mine et à se sentir plus à l’aise. Malheureusement, comme pour toute première fois, débuter au maquillage n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils utiles pour bien choisir ses produits de maquillage quand on débute.

Choisir ses premiers produits de maquillage : miser sur le bio

Quand on est débutante, trouver les bons produits pour se maquiller peut être un vrai défi. Voici quelques conseils bons à savoir avant de faire le tour du rayon maquillage. Tout d’abord, choisissez un maquillage qui s’adapte à votre âge et à votre personnalité. On ne se maquille pas de la même manière à 15 ans qu’à 40 ans. De même, le maquillage doit tenir compte de votre façon d’être : plutôt audacieuse ou discrète. Dans tous les cas, il est conseillé de commencer avec un maquillage léger, frais et naturel quand on débute. Par ailleurs, investissez dans des produits de qualité qui ont fait leurs preuves et non dans des produits bon marché qui peuvent avoir des effets néfastes sur votre peau. N’hésitez pas à investir dans des produits de maquillage bio qui sont écologiques et sans effets secondaires, afin d’allier esthétique et bien-être grâce à des produits respectueux de votre santé.

Quand on est débutante, il convient aussi de choisir des produits de maquillage faciles d’application. A titre d’exemple, un fond de teint liquide est plus facile à appliquer qu’un fond de teint minéral.

Enfin, évitez de copier. Un maquillage va peut-être très bien à une amie, mais ne conviendra peut-être pas à votre morphologie ou à votre carnation. N’hésitez pas à vous entraîner en regardant des tuto maquillage et en testant les couleurs ou les matières qui vous iront.

media maquillage produits - Comment choisir ses produits de maquillage quand on débute ?

Les indispensables pour débuter dans le maquillage

Tout d’abord, il faut savoir que le maquillage comprend trois étapes : le maquillage du teint, le maquillage des yeux et le maquillage des lèvres. Pour le maquillage du teint, les basiques sont le fond de teint qui sert à unifier le teint et parfaire la texture de la peau, l’anticernes pour effacer les traces de fatigue et les petites imperfections sur la peau et le blush pour apporter une touche de bonne mine au teint.

Dans la liste des indispensables pour maquiller les yeux, on retrouve le fard à paupières qui permet de souligner et illuminer le regard en apportant une touche de couleur et de nuances. Il y a aussi le mascara qui allonge et donne du volume aux cils. L’eye-liner vient compléter le fard à paupières. Il redessine le regard en allongeant les yeux et en encadrant les effets du fard. Il n’est pas conseillé d’utiliser de l’eye-liner liquide quand on débute. Utilisez plutôt des pointes-feutres qui sont plus faciles à appliquer.

La dernière étape du maquillage est le maquillage des lèvres. Les baumes et les rouges à lèvres vont donner de la couleur et de la sensualité à vos lèvres. En tant que débutante, privilégiez les baumes à lèvres teintés et les rouges à lèvres crémeux. Si vous êtes plutôt discrète, optez pour des teintes nude, rosées ou bois de rose. Plutôt audacieuse ? N’hésitez pas à utiliser des teintes fushia ou rouge.

Associées à une coiffure adaptée pour la saison, ces astuces vous garantiront d’être à tomber !