Compte Rendu du défilé Chanel : Le Make up

Le 25 janvier 2012

Chanel Haute Couture Printemps-Eté 2012

Les défilés s'enchainent et voici le temps des premiers compte-rendus. Je vais surtout parler de mes premières impressions, mes envies. Je vais m'attarder sur le make up Chanel du défilé Haute Couture Printemps Eté 2012. C'est celui qui m'a marqué et qui s'accorde parfaitement avec l'ambiance pastel qui fleurit ces derniers jours.
Le pastel, cela ne veut pas dire nunuche mais maquillage frais, tout en légèreté. C'est un make up qui rajeunit sans faire tarte, il éclaire n'importe quel visage. Et ça, Chanel l'a bien compris en optant pour des camaieus de bleu tendre. Ce make-up est associé à une coiffure échevelée, effet saut du lit après une nuit intense, ou doigt dans la prise si vous préférez. Les cheveux sont hérissés vers le haut, les yeux ourlés de bleu. Celà donne un petit côté punk bourgeois.
Le make up haute couture de Chanel est ultra facile et se contentera d'un trait de crayon épais autour de l'oeil. Inutile d'estomper. Celles qui ont des fards à paupière pourront délicatement cercler l'oeil d'un fard irisé. On évite les bavures. Cela marche avec tous les tons de bleu : du plus foncé au plus clair. Ça tombe bien, cela ira en harmonie avec la gamme de vernis denim éditée par la maison cette saison.
Il n'y a plus qu'à essayer !

© Madame Figaro

Sophie Tagel