Quel fard à paupières choisir selon la couleur de ses yeux ?

Par Jasmine Mansouri , le 10 mars 2022
picture paupieres couleur - Quel fard à paupières choisir selon la couleur de ses yeux ?

Le choix du fard à paupières ne doit pas se faire au hasard car il vient valoriser la couleur de vos yeux et les embellir. Vous n’avez pas besoin d’être une professionnelle en make up pour réveiller votre beauté. Il vous suffit de connaître quelques astuces pratiques pour réussir votre maquillage et intensifier votre regard. Mais quelles couleurs alors choisir en fonction de la couleur de vos yeux ?

 

 

Comment maquiller des yeux verts ?

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir de beaux yeux verts. Si vous faites partie des rares personnes qui ont ce regard singulier, qu’il soit clair ou foncé, n’hésitez pas à le mettre en valeur en adoptant les bonnes couleurs.

Le rouge est le choix par excellence pour accentuer le regard et lui donner plus de profondeur. Tout simplement parce qu’il s’agit de la couleur complémentaire du vert. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un rendu plus léger et moins voyant, pourquoi ne pas vous laisser séduire par le lilas et les différentes nuances de rose et de violet ? Les teintes orangées et les nuances de marron fonctionnent aussi avec les yeux verts. Si la couleur de vos yeux est plus foncée, les teintes plus sombres vous iront à merveille, à l’instar du gris.

Toutefois, évitez d’utiliser les teintes verte et bleue seules pour couvrir vos paupières. Une touche de doré sera la bienvenue pour réveiller ces tons, et grâce à ces astuces maquillage pour sublimer vos yeux verts, vous serez certain de faire tourner les têtes.

En soirée, rien ne vous empêche d’adopter des teintes plus intenses pour embellir davantage vos yeux. Un smoky eyes avec du gris ou du noir fera parfaitement l’affaire. Vous pourrez les marier avec un beau doré ou des nuances de violet et de pourpre.

paupieres couleur - Quel fard à paupières choisir selon la couleur de ses yeux ?

Quel fard à paupières pour les yeux bleus ?

L’orange et les couleurs cuivrées sont un très bon choix pour réveiller les yeux bleus. Les nuances chaudes viendront réchauffer le bleu des pupilles afin d’intensifier le regard.

Au lieu d’adopter un fard bleu qui risque de faire perdre l’éclat à vos yeux, misez plutôt sur des ombres à paupières sombres pour leur apporter de la profondeur. La couleur prune et les teintes de marron sont également à privilégier, tout comme le smoky eyes pour les soirées.

Quand est-il des yeux marron et noisette ?

Pour des yeux marron, de nombreuses teintes sont permises. Rien ne vaut le bleu électrique ou le pourpre pour réveiller le regard. Mais les couleurs bronzées et dorées sont également recommandées pour ne pas passer inaperçue lors d’une soirée. Les nuances neutres comme les bruns et le gris peuvent également embellir des yeux marron.

Si vous avez des yeux noisette, il suffit de laisser libre cours à votre créativité pour avoir un regard pétillant. Seuls les fards trop clairs sont déconseillés.

Vous l’aurez compris, la couleur de votre fard à paupières doit s’adapter à celle de vos yeux pour avoir le regard qui tue. N’hésitez pas à vous inspirer des tutos beauté sur les sites spécialisés pour parfaire votre maquillage.