Quels produits utiliser pour le maquillage des paupières ?

maquillage femme paupières

Le maquillage évolue constamment et se développe rapidement. Les maquilleurs, pour embellir votre visage, mettent à votre disposition différentes idées très ingénieuses. Ainsi, le make-up a gagné en popularité auprès des artistes professionnels ou amateurs, en particulier des Youtubeurs et des blogueurs. Parmi les produits de maquillage les plus couramment utilisés aujourd’hui, les produits de maquillage pour paupières se retrouvent partout dans les magasins de cosmétiques.

Pourquoi le maquillage est-il aussi populaire ?

Depuis l’Égypte antique, le maquillage est synonyme de dignité ou d’importance au sein de la société, surtout auprès des nobles. Plus tard, le Pharaon a mis des taches noires autour de ses yeux pour les protéger du soleil et des dangers du sable. Bizarrement, même les dieux d’Égypte apparaissent avec du maquillage sur leurs yeux. Alors que pendant la Renaissance en France, les hommes préféraient les poudres pour le visage. Au cours du 17e siècle, c’est une riche variété d’aristocrates qui garde le décor et ajoute un peu de rose aux fleurs. Mais avec l’avènement de la bourgeoisie, les tendances sont une fois de plus bousculées. Bien sûr, au fur et à mesure que cette classe sociale grandissait, elle dominait l’élite et décida de rejeter tout ce qui s’y rapportait, y compris le maquillage. Et nous voila aujourd’hui de retour à la case départ, avec des tendances de maquillage qui ne s’arrêtent plus au sexe de l’utilisateur.

Le maquillage par zone, le maquillage temporaire, le maquillage 24 heures, voire 48 heures ! Il y en a pour tous les goûts. Tout ça pour dire que finalement, le maquillage n’est pas une tendance qui s’estompe avec une certaine génération, il a toujours existé et existera probablement pendant très longtemps encore. En réalité, plusieurs points positifs sont attribués au maquillage :

  • Il booste la personnalité et la confiance en soi ;
  • Il exprime le côté artistique ou créatif de la personne ;
  • Il redonne bonne mine quand on est fatigué ; »
  • Il peut prendre plusieurs formes.

Se maquiller, c’est un peu s’affirmer et se libérer en un sens. Pour beaucoup de personnes, c’est le moyen d’ouvrir une porte vers une nouvelle facette de leur personnalité.

Comment appliquer son maquillage à paupières ?

Idéalement, vous devrez vous munir de trois nuances de fard à paupières dans la même teinte. En plus des produits de maquillage pour les yeux, les lèvres. Dans votre pochette de maquillage, vous aurez besoin de 3 teintes. L’une est transparente, l’autre est neutre et la dernière est sombre. Appliquez d’abord la couleur la plus vive sur les paupières et les plis sous vos creux, avec de préférence un pinceau large, mais surtout plat. Ensuite, à l’aide d’un masque facial court, appliquez une teinte moyenne sur les paupières sans les retirer de l’extérieur vers l’intérieur. Enfin, à l’aide d’un petit pinceau plat, appliquez une couleur foncée à l’extérieur de la paupière pour améliorer l’effet des yeux.

Mélangez trois couleurs en effectuant des mouvements de va-et-vient à l’aide d’un gros pinceau duveteux pour une texture délavée. Pour plus de célébrations, et dans le contexte d’une occasion festive, des couleurs vives couvrant toute la paupière peuvent atteindre un peu plus les pommettes. Voici quelques couleurs qui pourraient vous intéresser :

  • Les couleurs mattes « ;
  • Les couleurs pailletées et les satinées ;
  • Des couleurs sobres qui font passe-partout surtout pour les heures de travail.


Quel fard à paupières choisir selon la couleur de ses yeux ?

Le choix du fard à paupières ne doit pas se faire au hasard car il vient valoriser la couleur de vos yeux et les embellir Vous n'avez pas besoin d'être une professionnelle en make up pour réveiller votre beauté Il vous suffit de connaître quelques astuces pratiques pour réussir votre maquillage et intensifier votre regard Mais quelles...
Quel fard à paupières choisir selon la couleur de ses yeux ?


Quand NOCIBE t’invite à créer ta propre Palette avec « L’atelier des couleurs » ! Une belle idée cadeau pour la fête des Mamans !

Cette semaine, j’ai testé pour vous une nouvelle façon de personnaliser son maquillage avec « L’ATELIER DES COULEURS » de NOCIBE, ou comment créer soit même sa propre palette ! Marre d’avoir ce que tout le monde à déjà, envie d’un peu moins d’uniformité et de plus de personnalité dans son make up pour rester chic et...
Quand NOCIBE t’invite à créer ta propre Palette avec « L’atelier des couleurs » ! Une belle idée cadeau pour la fête des Mamans !