Le démaquillage du visage : un rituel à ne pas négliger

Le 12 avril 2012

Le démaquillage ou nettoyage du visage, est le réflexe de la journée à ne pas oublier. Sans lui, vous ne saurez jamais ce que c’est d’avoir une peau sans imperfections (boutons et points noirs) mais surtout, une peau qui ne vieillira pas à la vitesse de la lumière et qui en paraitra 10 ans de plus !

Pour cela, une multitude de produits existent. Lait démaquillant, eau démaquillante, huile démaquillante, gel moussant ou pain dermatologique… A votre grand bonheur, ils sont tous efficaces !

Voici quelques règles et astuces simples à appliquer :

– Le démaquillage ou nettoyage de votre visage doivent être effectués le soir de façon douce et précise. C’est à ce moment de la journée que votre peau est le plus sale. Et pour ça, pas la peine de se maquiller, il vous suffit de faire les pourrières, de transpirer ou de sortir pour que la pollution ambiante obstrue votre belle et jolie peau.

– Le matin, si vous avez effectué un démaquillage pointilleux la veille, vous pourrez vous contentez d’un peu d’eau sur le visage ou d’un tonique qui éliminera les résidus de transpiration de la nuit, avant d’appliquer votre soin de jour habituel.

– Si votre peau est sensible et/ou déshydratée : Nettoyez-la avec un produit doux et apaisant à utiliser avec du coton et non a rincer à l’eau, de type lait démaquillant, doux et hydratant.

– Si votre peau est sèche : Nettoyez votre peau avec un lait démaquillant doux et nourrissant ou une huile démaquillante.

– Si votre peau est grasse : Nettoyez-la avec un produit purifiant à rincer à l’eau, comme un mousse, une lotion, un gel, un pain dermatologique.

Si votre peau est mixte (sèche sur les joues et le cou et grasse sur les autres parties du visage) : Nettoyez votre peau avec un produit doux de votre choix, ni nourissant, ni purifiant, un produit neutre voire hydratant sera parfait.

Si votre peau est normale : Nettoyez-la avec un produit doux et neutre de votre choix.

Voilà les filles, en route pour une peau propre, saine et rajeunit ! Et oui, n’oubliez pas que ce petit rituel contribuera considérablement à ralentir le vieillissement de votre peau.