Les tendances maquillage printemps-été 2012

Le 30 mars 2012

Les filles, ça y est… L’hiver rentre doucement chez lui et le printemps pointe le bout de son nez !! L’occasion de glaner les tendances make up de cet été 2012 !!!

Et cette année, vous allez toutes pouvoir trouver votre style dans les tendances make up !!

La première tendance qui ressort est le pastel ! Teint pure, presque nude et fards pastels, chez tout l’monde, dans toutes les marques… Des roses doux, des verts tendres, des cuivrés dorés, des teintes irisées (chez « Chanel », la paupière se veut « effet mouillé » avec une teinte quasi blanche et bourré de nacres), satinées, peu de mattes… Et une bouche glossy, laquée à souhait !! Mais qui dit pastel ne dit pas fadas !! Les fards se font pastels mais colorés comme chez « Bourgeois » où le rose bonbon s’associe au vert anis !

Vous pourrez également allègrement charbonner vos yeux, le smoky étant indémodable et l’incontournable des soirées en toutes saisons ! Cet été il se porte bleu profond, se mélangeant aussi à du vert…

L’oeil de chat se veut très étiré, voire coloré.

La fashion week de Paris laisse un peu le pastel de côté pour se concentrer sur des smokys bleus, des paupières blanches irisées, de l’or, des yeux de chat, des liners colorés et des faux cils !!

Le sourcil, quant à lui, se fait discrêt pour presque disparaître dans le maquillage…

Ci-dessous un lien vers une vidéo qui vous donnera une idée plus concrête de la tendance 😉