Teste vite le Revenge Make-up : une arme de confiance en soi !

Par Lisa Stars
Modifié le
Lecture: 3 minutes
1680506943 1.9659849250058876.jpeg
1680506943 1.9659849250058876.jpeg - © DepositPhotos
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Au fil des années, les tendances beauté évoluent et se transforment, parfois même en véritables phénomènes de société. Et si le maquillage pouvait être perçu comme un moyen d’expression et de renforcement de la confiance en soi ? C’est en tout cas l’idée qu’inspire la tendance actuelle du Revenge Make-up, un look qui rend hommage à la célèbre Lady Di et qui cartonne sur les réseaux sociaux. Découvrons ce que cache ce maquillage de la vengeance et comment s’approprier cette tendance pour se sentir plus forte et sexy que jamais.



 

https://www.youtube.com/shorts/ubDjJNRGOq8

 

Remonter le temps : le contexte historique du Revenge Make-up

Dans les années 90, la princesse Diana avait su marquer les esprits en faisant sa première apparition publique suite à sa séparation d’avec le prince Charles. Vêtue d’une somptueuse robe noire rapidement surnommée « la revenge dress », elle avait capté tous les regards et montré au monde entier qu’elle était bien décidée à ne pas se laisser abattre. Aujourd’hui, cette détermination et cette assurance inspirent les adeptes de la beauté en quête de confiance en elles.

 

 

Déconstruire les idées reçues : Revenge Make-up c’est quoi ?

 

@aliciabreuer0

♬ original sound – whatever.com – whatever.com

 

 



Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Revenge make-up ne renvoie pas à une ambiance sombre et vengeresse. Au contraire, l’idée est de se sentir plus sexy et féminine que jamais, et surtout, de montrer que l’on n’a besoin de personne pour être une femme fatale. Le maquillage se veut glamour, sensuel et affiché, avec un regard charbonneux et pétillant, des joues sculptées, et une peau resplendissante. L’application du fard se fait même au doigt pour un rendu fumé et naturel, à l’image de la tendance des années 90.

L’essence du Revenge Make-up : célébrer la confiance en soi et le body positivity

Plus qu’un acte de vengeance, le Revenge make-up vient célébrer notre capacité à nous affirmer, à aimer notre corps et à renforcer notre estime de nous-mêmes. En d’autres termes, il s’agit de se sentir forte, audacieuse et indépendante, de briller aux yeux du monde. Ainsi, le Revenge make-up a réussi à récolter pas moins de 161 millions de vues sur TikTok.

Les clés pour adopter le Revenge Make-up à la maison :

  1. Un teint lumineux et sculpté : misez sur un fond de teint liquide pour un effet bonne mine et n’oubliez pas de structurer votre visage grâce à un contouring bien maîtrisé. Rehaussez vos pommettes avec un highlighter pour un effet saillant.
  2. Un regard intense et envoûtant : au doigt, appliquez du fard à paupières foncé (noir ou brun) et étirez-le pour créer un trait similaire à un liner. Pour celles qui préfèrent un regard moins chargé, un trait de liner façon cat-eye fera parfaitement l’affaire.
  3. Des lèvres audacieuses et sexy : choisissez une teinte franche comme le framboise ou le carmin pour booster votre confiance en vous. N’hésitez pas à personnaliser votre look en optant pour des lèvres nude ou glossées si vous le préférez. L’important est de vous sentir irrésistible.

En somme, le Revenge Make-up est une tendance qui célèbre la confiance en soi et l’affirmation de sa féminité. Que vous viviez une situation difficile ou que vous souhaitiez simplement vous sentir forte et audacieuse, essayez cette tendance pour mettre en valeur votre beauté et votre force intérieure. Alors, prêtes à vous lancer dans l’aventure Revenge Make-up ?

Lisa Stars