Pourquoi opter pour un mini frigo pour produits de beauté ?

Par Jade Tran , le 28 septembre 2022 , mis à jour le 28 septembre 2022 - 5 minutes de lecture
mini frigo cosmetique - Pourquoi opter pour un mini frigo pour produits de beauté ?

Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de la dernière tendance : le mini frigo pour les cosmétiques ! On le voit partout, avec de jolies couleurs pastel passe-partout. Et si vous l’avez raté en magasin ou sur les sites de ventes, vous n’y échapperez pas, car vous le verrez toujours dans une chambre d’influenceuse ou de blogueuse.

Et elles se sont donné le mot : les quatre coins de la terre connaissent la tendance du mini frigo pour produits de beauté, mais est-il vraiment nécessaire ?

 

 

Qu’est-ce qu’un mini frigo pour produits de beauté ?

Un mini frigo pour produits de beauté est un tout petit frigo spécialement conçu pour maintenir les produits cosmétiques à une bonne température allant de 6 à 14°C. Avec sa petite taille, le mini frigo peut facilement être installé dans une chambre ou dans la salle de bain.

Outre son aspect mignon et l’envie de suivre la nouvelle tendance, recourir à un mini frigo pour cosmétiques au quotidien peut être doublement bénéfique. D’abord, les produits de beauté seront stockés à la bonne température, ce qui maintiendra une bonne consistance et réduira le risque de multiplication de bactéries ou de moisissure, car les produits seront à l’abri de l’humidité et de la chaleur.

Ensuite, il y a certains produits qu’il faut impérativement appliquer frais si on veut profiter de tous leurs bienfaits. En effet, la sensation de frais de certains produits est bénéfique et conseillée, à l’instar des gels pour les jambes ou de certains masques pour le visage.

Où trouver un mini frigo pour produits de beauté ?

Dès sa mise sur le marché, le mini frigo a connu une grande popularité et est vite devenu un incontournable dans l’industrie cosmétique. De ce fait, il n’est pas plus compliqué que cela de s’en procurer un.

Vous pouvez vous tourner vers ;

  • Amazon ;
  • Sephora ;
  • La Fnac.

Vous trouverez différents modèles avec diverses couleurs pastel : du vert, du rose, du bleu, du jaune, etc. Vous trouverez également des couleurs plus sobres, telles que le blanc, le crème, le gris, etc.

Le mini frigo pour produits cosmétiques peut coûter plus ou moins cher en fonction de sa taille, de sa marque et de ses caractéristiques. En général, son prix va de 50 à 300 €. Veillez toutefois à vérifier qu’il ait bien été conçu pour conserver des produits de beauté, car un mini frigo classique aura des températures différentes.

 

 

Les avantages du mini frigo pour produits de beauté

On a pu prouver que les différents produits de beauté pour le visage et le corps, ainsi que les masques et les gommages, se conservaient mieux s’ils étaient placés au frais. Ainsi, ils gagnent en performance.

On explique cela par le fait qu’un endroit sec et frais peut rallonger la durée de vie d’un produit. D’ailleurs, n’avez-vous pas remarqué que vos produits de beauté se portaient mieux en hiver ? En été, la texture et l’odeur des produits cosmétiques changent rapidement.

D’habitude, nous rangeons tous nos produits de beauté dans la salle de bain, un endroit chaud, humide et propice à la multiplication des bactéries. En plaçant les produits au froid, on réduit les risques de contamination, on conserve les produits plus longtemps et on booste les ingrédients actifs de chaque produit.

Il est important de rappeler que la plupart des produits cosmétiques contiennent du rétinol, de la vitamine C, et même du rétinoïde. Ce sont 3 principes actifs qui sont sensibles à la lumière et à la chaleur : ils perdent vite de leur efficacité. Cependant, en les plaçant au frais, ces principes actifs sont mieux préservés.

Quant aux produits de beauté naturels, ils sont exempts de conservateurs. Les placer au frais est donc impératif si on veut les conserver plus de quelques jours.

Aussi, appliquer un produit qui vient de sortir du frigo est très bénéfique pour la peau : l’effet rafraîchissant est vite apaisant, que ce soit sur le visage, le cou ou le reste du corps.

Est-il nécessaire d’avoir un mini frigo pour produits de beauté ?

La réponse est clairement non. Si on a pu se passer jusque-là de cette nouvelle invention, c’est qu’elle n’est pas si indispensable que cela. Cependant, la décision revient entièrement à vos préférences. Si vous jugez que la plupart de vos produits de beauté se passent aisément du mini frigo, vous avez certainement raison.

Si vous voulez tout de même vous en procurer un pour mieux conserver quelques flocons à moins de 14°C, vous avez également raison.