Quels parfums porter cet automne ?

Le 21 octobre 2017
idée de cadeau parfums automne femme

Au revoir l’été, bonjour les saisons automnales et hivernales ! Avec le changement de saison, on est en quête  de nouvelles senteurs pour égayer nos journées de grisaille de l’automne. Bye bye donc les senteurs fruitées et bonjour le sillon réconfortant. Boisé, épicé, floral ou frais… Il n’y en aura pour tous les nez !

femme parfum sillage e1508569897212 - Quels parfums porter cet automne ?

Il existe autant de marques de parfum pour femme et pour homme  que d’univers olfactifs, qui vous permettront de trouver votre parfum de sillage : gourmand, fleuri, oriental, boisé, épicé, cuivré… A chacune sa signature pour assumer sa singulière car chaque peau est unique!

A chacune son sillage …

Il nous est toutes arrivé au moins une fois de croiser dans la rue ou les transports en commun, une personne avec un sillage parfumé, et de se dire en une fraction de seconde : « Ah… Shalimar.. » ou « Hum… fruité.. les Gourmandises…Nina Ricci». Peu importe, que ce soit un plaisir ou un écœurement olfactif, on reconnait pratiquement la signature du parfum.

Alors, pourquoi sommes-nous attirées par une senteur particulière plus d’une autre ? Pourquoi les sillages olfactifs fleuris, sucrés ou capiteux  nous plaisent tant?

Nous portons toutes un parfum pour séduire et se faire plaisir, pour marquer sa présence son territoire! Il est toujours agréable de s’entendre dire « ça sent toi » par son époux ou amoureux, ou « ça sent maman » par ses enfants…

2 parfums à sillage enivrant!

Lorsque nous  choisissant de nous offrir un nouveau parfum, nous, les femmes hésitantes  devant toutes cette variété de senteurs, demandons en priorité un parfum frais et léger. Mais si nous trouvons qu’une eau de toilette sent  « trop fort », comme La Petite Robe Noire ou Angel, c’est justement ceux-là qui laissent une trace marquante !

Bref, voilà notre sélection de parfums que nous vous suggérons comme « parure » olfactive pour cet automne et cet hiver!

Pour vous … Pourquoi pas une essence de parfum ? J’adore L’Or de Dior ! Innover  pendant l’automne avec cette note florale à base de rose et de jasmin printanier et laisser derrière vous des effluves douces et agréablement légères sans pour autant manquer de caractères sensuels et charnels! C’est le TOP !

Pour votre amoureux… l’eau de toilette Invictus parfum à la fragrance agréable et boisée, de Paco Rabanne. L’intensité de ce parfum, avec son flacon en forme de coupe, ne cache pas ses intentions qui s’adressent aux hommes qui aiment le challenge et la victoire! La puissance qui s’en dégage illustre bien la force de son sillage boisé et frais.

pafum invictus eau de toilette - Quels parfums porter cet automne ?