Mettez fin à vos cernes noirs en 28 jours !

Par Femme Magazine , le 18 mars 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 5 minutes de lecture
cernes femme black peau metisse - Mettez fin à vos cernes noirs en 28 jours !

Les cernes noirs assombrissent et procurent au regard un air fatigué. Présents depuis l’enfance ou apparût soudainement, ils sont devenus votre ennemi numéro 1. À chaque problème son remède ! Voici notre solution pour obtenir un contour des yeux unifié et un regard lumineux en 28 jours. Top, chrono, c’est parti !

I. Les cernes noirs, une spécificité des peaux noires, mates et métissées

Le saviez-vous? Il est scientifiquement prouvé que les cernes noirs sont la principale problématique du contour des yeux des peaux noires, mates et métissées. C’est pourquoi certains laboratoires dermocosmétiques tels que le Laboratoire IN’OYA ont choisi de cibler leur expertise sur les peaux pigmentées afin d’établir une routine de soin spécifique pour répondre à ce besoin.

En effet, contrairement aux idées reçues, le cerne brun n’est pas lié à un manque de fatigue ou à une mauvaise hygiène de vie (tabac, alcool etc.) Il est en réalité associé à une hyperpigmentation de la peau. C’est pourquoi le cerne noir a comme synonyme : le cerne pigmentaire.

Ce cerne foncé fait référence à une tache d’hyperpigmentation. Il est causé par une surproduction de mélanine principalement au niveau du contour des yeux (paupières inférieures et supérieures) mais il peut s’étendre jusqu’aux régions temporales, nasales ou malaires.

De caractère héréditaire, il est possible de les apercevoir naturellement sur le visage de plusieurs membres d’une même famille. Cependant, d’autres facteurs externes peuvent influencer l’apparition de ces cernes noirs :

  • une exposition solaire répétée sans protection solaire
  • une forte et longue période de stress, une grossesse ou la prise d’une contraception.
  • une réaction post-inflammatoire (allergie, eczéma, psoriasis, frottements répétés etc)

 

II. Comprendre les besoins de votre contour des yeux

La peau du contour des yeux est pour tous physiologiquement différente de celle du visage ou de du corps. Elle est naturellement :

  • Plus fine : Elle est en moyenne 3 à 5 fois plus fine. Cette perte de densité est causée par un amincissement du tissu adipeux (cellule graisseuse), une diminution des fibres collagènes et d’élastines (responsables de la tonicité de la peau) et du renouvellement cellulaire. Cela accentue l’apparition des cernes creux (paupières creusées) mais aussi des rides d’expression et de vieillesse.

 

  • Plus sèche et déshydratée : Le manque de lipides et d’eau de la peau se fait principalement ressentir par une sensation de tiraillement et l’apparition de ridules de déshydratation.

 

  • Plus réactive : Les réactions cutanées de type allergies, rougeurs, gonflements ou douleurs sont plus présentes dans la zone du contour des yeux. En effet, elle possède un plus grand nombre mastocytes. Ce sont des cellules responsables de l’inflammation.

 

  • Fortement vascularisé : Le contour des yeux est très vascularisé afin d’assurer le bon fonctionnement de l’œil. Le sang y circule cependant lentement car la paroi des vaisseaux sanguins a une faible tonicité. Si ce phénomène est accentué par des facteurs externes (fatigue, stress, mauvaise hygiène de vie, etc.), cela peut engendrer l’apparition de cernes vasculaires (couleur bleu/violet) ou des poches aqueuses (gonflement de la paupière au réveil).

Chacune de ces spécificités est donc importante à tenir en compte afin de limiter l’apparition possible de rides ou ridules, de cernes et/ou de poches sur le contour des yeux. En effet, ces problématiques cutanées peuvent être présentes en même temps que les taches noires sur le contour des yeux.

 

III. Un contour des yeux unifié pour un regard lumineux en 28 jours

96513eb74b5720030d08baaaec368861 - Mettez fin à vos cernes noirs en 28 jours !

L’apparition des cernes noirs sur le contour des yeux est un complexe pour beaucoup de personnes. Ils sont, au quotidien, camouflés par l’application d’anti-cerne et fard à paupière.

Pour y mettre fin définitivement, il faut sélectionner un soin contour des yeux anti-taches. Son objectif premier doit être de stopper l’hyperpigmentation de la peau afin que le contour des yeux initialement trop foncé devienne unifié. Ceci est la promesse du Laboratoire IN’OYA grâce à leur soin :  Mon Contour des Yeux 3-en-1 « Anti-taches, Anti-cernes, Anti-poches ».

Composé de la technologie brevetée MEL’OYA® EYES, ces études cliniques démontrent une diminution des taches d’hyperpigmentation à 85% et l’unification du teint du contour des yeux à 90% dès 28 jours d’utilisation.

En complémentarité, il contient également de la caféine, de l’huile de melon verte, de l’acide hyaluronique, etc. Ces actifs garantissent une diminution des signes de fatigue (cernes & poches) à 90% et des ridules de déshydratation à 45%. De plus, sa formulation est boostée par son format tube roll-on qui apporte un « effet glaçon » naturel pour une action décongestionnante immédiate sur les cernes et les poches.

L’application d’un soin efficace et sans danger est primordiale pour traiter les cernes noirs. Cependant, pour obtenir un résultat optimal en 28 jours, il est important d’avoir une routine spécifique pour le contour des yeux. Elle doit alors comporter au minimum en plus de votre soin traitant anti-taches :

  • Un nettoyant doux: Pour nettoyer le contour des yeux et ainsi éliminer les corps gras du maquillage et les impuretés de l’environnement extérieur.
  • Une protection solaire: Pour éviter l’assombrissement du contour des yeux par le soleil. Privilégiez un indice 50 avec une protection contre les UVA et UVB.