Les meilleurs produits de soin de visage pour une peau mixte

Par Lisa Stars
Modifié le
Lecture: 4 minutes
soin visage femme peau mixte
Soin Visage Femme Peau Mixte - © DepositPhotos
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Avant toute chose, vous devez savoir que chaque personne est différente de l’autre, notamment en ce qui concerne la peau. Toutefois, elle n’est pas toujours facile à cerner. Avec toutes les particularités qu’elle présente, telles que les pores très souvent dilatés, le taux de sébum irrégulier ou même avoir une peau grasse avec quelques endroits secs sur le visage.



Alors, à l’aide de cet article, vous allez pouvoir mieux entretenir votre peau mixte avec les meilleurs soins possibles.

 

 

Une peau mixte : qu’est-ce que c’est ?

Une peau mixte présente un taux de sébum bien plus élevé, contrairement à une peau normale ou sèche. Mais, pour bien visualiser l’endroit exact, veuillez noter que le sébum se focalise généralement sur le nez, le menton et le front. C’est ce qu’on appelle la zone T. En revanche, les joues peuvent être sèches ou normales.

Pour vous faciliter la tâche, il existe une astuce à faire chez-vous et qui consiste à prendre du papier de soie et à le placer sur tout le visage durant quelques instants. Si des traces grasses sont perçues sur l’emplacement de la zone T, uniquement, c’est que vous avez une peau mixte.

Les caractéristiques d’une peau mixte

Une peau mixte se caractérise par des pores bien dilatés sur l’ensemble de la zone grasse. Ceci provoque souvent des imperfections et des points noirs qui sont plus ou moins visibles. Toutefois, il est important de savoir que l’apparition des points noirs est uniquement due au sébum qui a obstrué les pores. Cela provoque des comédons qui vont, à leur tour, s’oxyder en contact de l’air et se colorer en noir.

Comment entretenir une peau mixte ?

Tout d’abord, le visage qui reflète une brillance n’est pas un défaut, c’est tout à fait naturel. L’excès de sébum dont vous souffrez n’est qu‘une défense contre les différentes agressions qui causent la sécheresse. Par ailleurs, pour une peau mixte, vous devez savoir que la production du gras est centralisée sur la zone T seulement.

Généralement, il est quasiment compliqué de réguler le taux de sébum sur une peau mixte, car elle est perçue dès l’adolescence, mais aussi elle peut surgir à cause d’un dérèglement hormonal.



Donc, il est conseillé d’éviter d’utiliser des produits irritants ou agressifs pour votre peau, parce que dans ce cas-là, la peau n’aura qu’à riposter en produisant plus de sébum.

C’est pour cela que vous devez utiliser uniquement des produits qui sont adaptés à votre épiderme. Pour vous aider, voici, les différents conseils à appliquer quotidiennement :

  • un corps humain a besoin d’environ 1,5 L d’eau. Pour une peau mixte, vous devez bien vous hydrater ;
  • manger plus équilibré en variant les légumes et les fruits qui contiennent les vitamines B6 et et C ;
  • pour permettre à votre peau de respirer convenablement, vous devez prendre des produits riches en oméga-3.

Toutefois, veuillez noter qu’une bonne alimentation riche en vitamines contribue à la régularisation du taux de sébum.

 

Secrets de beauté pour un visage toujours jeune

Produits de soin à utiliser pour une peau mixte

Comme vous le savez, une peau mixte nécessite une bonne routine à appliquer pour pouvoir diminuer l’excès de sébum sur le visage. Alors, pour vous aider voici, les trois produits à mettre chaque matin pour rendre votre peau plus saine et plus douce.

Soin hydratant équilibrant de Mixa

Comme son nom l’indique, c’est une crème de jour à mettre chaque matin après votre nettoyage quotidien. Vous pouvez le trouver au prix de 3 ou 4 euros pour un flacon de 50 ml.

Lotion clarifiante de Clinique

Cette lotion vous permet d’éliminer progressivement les impuretés et de réguler l’excès de sébum tout en donnant à votre teint un éclat lumineux. Pour l’utilisation, vous pouvez l’appliquer deux fois par jour. Son prix est de 16 euros pour un flacon de 200 ml.

Masque purifiant de Caudalie

Ce dernier produit est un masque conçu spécialement pour les peaux mixtes. Sa composition est riche en agents absorbants actifs qui permettent de nettoyer en profondeur. Votre peau devient plus douce et pure. Il coûte environ 20 euros pour 75 ml.

À présent, la peau mixte n’a plus de secret pour vous. Il suffit juste de suivre nos recommandations pour un résultat durable.

Lisa Stars