L’American Tours Festival fête ses 10 ans du 1er au 3 juillet 2016

Le 11 juin 2016
70 coupes et coiffures shaggy courtes epineuses edgy pixie 5e41432dd0e2f - L'American Tours Festival fête ses 10 ans du 1er au 3 juillet 2016

f249d2d223759126fd91eac3235976a9 - L'American Tours Festival fête ses 10 ans du 1er au 3 juillet 2016
affiche American Tours festival

Nous sommes en pleine saison des Festivals et l’Américan Tours Festival que j’évoque aujourd’hui vous propose de « Vivre l’Amérique » pendant 3 jours au rythme du rock, des « rides » et du rodéo … un événement musical unique en France.

 

Durant tout un week-end, tous les amoureux de l’Amérique, cow-boys, bikers, rockeurs, danseurs de country, amateurs de belles mécaniques se retrouvent à Tours où les attendent des pistes de danse géantes, des concerts Country et Rock’n Roll des « rides » mémorables…

Un programme exceptionnel enrichi de nouvelles animations où plus de 50 000 visiteurs sont attendus.

Des disciplines dans la plus pure tradition américaine telles que des épreuves de tri de bétail et du rodéo transporteront les visiteurs au Far West puis au beau milieu des années 50, avec un hall proposant le plus grand Salon Custom et une ambiance Rockabilly.

Le run moto du samedi et la grande parade du dimanche réunissant plus de 1 200 bikers dans les rues de Tours contribuent à la réputation de cet événement unique.

Quant au Championnat de France de Drift et aux démonstrations de tracteurs pulling, elles comblent les aficionados de sensations fortes.

Les spectacles, les campements indiens, cow-boys, pionniers, US 44, le saloon, un tournoi de poker, des mariages comme à Las Vegas, une ambiance Vintage… feront de l’American Tours Festival, LE week-end le plus dépaysant de l’année.

Cerise sur le gâteau cette année 2016, une Harley-Davidson dédicacée spécialement par le célèbre designer Willie G. Davidson sera à gagner !

 

 

Trois concerts exceptionnels et de nombreux concerts Rock’n’roll !

Pour son 10ème anniversaire l’American Tours Festival a préparé des concerts à la hauteur de sa réputation et une programmation éclectique qui devrait séduire un public plus nombreux chaque année.

La barre a été placée très haut cette année, avec des têtes d’affiche de renommées mondiales qui se produiront dans le Hall Concerts pour des soirées inoubliables. Les amateurs de rock,de blues et de shows à l’américaine seront comblés!

 

 

Les concerts « anniversaire »

Le spectacle commencera dès le vendredi 1er juillet avec sur scène à 22h un groupe mythique,THE ORIGINAL BLUES BROTHERS BAND, dont les membres d’origine ont été choisis par John Belushi et Dan Aykroyd. Ils ont développé un rythm & blues, qu’ils jouent triomphalement chaque année dans les salles de concerts du monde entier, un grand show “made in USA“.

 

Samedi 2 juillet la scène sera occupée par d’autres légendes :

 

JOHN KAY & STEPPENWOLF, pour un concert événement. Ils ne se sont pas produits en France depuis au moins 20 ans donc c’est avec impatience que les connaisseurs attendent leur prestation où alternent blues, rock et hard rock.

 

HD.Johnny Hallyday Bercy 2013 DimitriCoste 83 2b3a0 - L'American Tours Festival fête ses 10 ans du 1er au 3 juillet 2016

Parce qu’il n’y a pas d’anniversaire sans cadeau, Tours événements en fera un magnifique aux fans avec le retour de JOHNNY HALLYDAY et de son spectacle “Rester vivant“ sur la scène du Hall Concerts. Un show énorme, avec effets spéciaux, lumières, vidéos, des textes dus à de grands auteurs et sur scène la légende française du rock.

D’autres concerts rocks d’artistes comme le groupe français The Ringtones, Virginia Brown & The Shame, le groupe anglais The Excellos, Lily Mo accompagnée pour l’occasion par Cherry Casino & The Gamblers, The Velvet Candle directement venus de Barcelone, Darrel Higham et son groupe The Enforcers.

Une programmation exceptionnelle et éclectique pendant 3 jours sur la scène du Hall Rock’n’Roll.

L’American Tours Festival, c’est également la planète moto, avec le Hall Harley Davidson et ses animations, le vintage, la musique et la danse country, l’esprit western et le rodéo et beaucoup d’autres univers présents pendant 3 jours au Parc des Expositions de Tours dans une ambiance musicale, festive et conviviale.

Et pour le 10e anniversaire de l’American Tours Festival, Tours événements offre aux visiteurs l’opportunité de gagner une Harley Davidson unique, puisque spécialement dédicacée par Willie G Davidson.

Pour participer, il leur suffira de se rendre à la Boutique du Festival dans le Hall Harley Davidson.

 

ATF Vintage c99e8 - L'American Tours Festival fête ses 10 ans du 1er au 3 juillet 2016

 Le vintage est l’une des tendances fortes du moment.

 

Pour les visiteurs flâner dans le Hall Rock’n’Vintage c’est retrouver tout l’esprit et les univers des années 40 à 60.

Pour les nostalgiques, c’est un aller simple en musique pour cette période magique qui les fait rêver, une rencontre avec des collectionneurs d’affiches, de vinyles, vêtements, accessoires…et de beaucoup d’autres objets de créateurs et de grands classiques authentiques qui reflètent les tendances et les spécificités de cette époque dans une ambiance musicale et festive.

Le Hall Rock’n’Vintage c’est aussi de grands rendez vous pour les passionnés de danse et de musique rock de tous styles et les amoureux d’aventures rétro.

Comme son nom l’indique, le Salon Vintage est un événement qui rassemble les passionnés de style rétro, les fans de vêtements, d’objets et d’accessoires des années 40 à 60 qui y trouveront tout ce qui peut se vendre ou se collectionner.

C’est plus de 20 ans de mode et de design qui seront présentés dans le Hall Rock’n’Vintage, de quoi combler les amateurs et les collectionneurs toujours à la recherche de l’objet rare.

 

 

Univers bikers, run, grande parade, Experience Tour, Roofestitours et jeu…

 

Les visiteurs retrouveront pendant 3 jours tout l’univers particulier des bikers, phénomène né dans les années 50/60 aux Etats-Unis en partie grâce au film devenu culte, l’Equipée sauvage qui exprimait une volonté d’indépendance et de différenciation.

C’est ce “bikers’ way of life“ avec ses valeurs, ses règles et avec bien sûr les clichés habituels, grosses cylindrées, cuirs, tatouages, besoin de liberté et musique rock mais aussi beaucoup d’autres animations que le public retrouvera à l’American Tours Festival.

 

 

Le Run

Les passionnés de motos auront rendez vous le samedi 2 juillet à 9 h au Parc des Expositions de Tours, pour le départ d’une ballade d’environ 120 km, à la découverte des routes pittoresques et des différents visages de la Touraine. Un circuit magnifique entre fleuves, vignobles et châteaux, au cœur du Jardin de la France, avec au détour de chaque route un panorama superbe ou l’apparition d’une de ces belles demeures qui font depuis des siècles la réputation du Val de Loire. La cité historique de Chinon sera l’occasion d’une halte. En famille ou entre amis, ce Run “touristique“ sera un moment convivial et de sensations, organisé et sécurisé par une équipe d’encadrement possédant l’expérience des sorties moto.

 

 

La Grande Parade

La Grande Parade, qui rassemble chaque année plus de 1200 motos, est l’un des moments phares de l’American Tours Festival et un véritable rendez vous avec les Tourangeaux.

ATF Parade Harley 8de3f 1 - L'American Tours Festival fête ses 10 ans du 1er au 3 juillet 2016

Tout au long du parcours de ce cortège, les spectateurs découvriront ces belles cylindrées rutilantes et vrombissantes et les bikers profiteront de la visite de Tours, de ses monuments emblématiques et de son agglomération.

Départ du Parc des Expositions de Tours à 10 heures, retour vers 13h30 après la traditionnelle pause Place des Halles, près du centre historique de la ville.

 

 

Comment gagner une Harley Davidson dédicacée ?

Pour cela les visiteurs devront faire un détour par la Boutique du Festival – qui leur proposera entre autres les produits dérivés spécialement édités pour le 10e Anniversaire de l’American Tours Festival, dont le livre collector retraçant l’histoire de l’événement – pour participer au jeu concours exceptionnel.

Le ou la gagnant(e) repartira avec une Harley Davidson unique, Sportster Iron, dédicacée par Willie G.Davidson.

 

ATF Kustom Bike Show 2246a - L'American Tours Festival fête ses 10 ans du 1er au 3 juillet 2016

 

Le Roofestitours…un retour aux sources

 

Le Roofestitours est un mini festival, à quelques encablures du Parc des Expositions de Tours, où les initiés retrouveront les ingrédients magiques qui composent traditionnellement les événements bikers depuis quelques dizaines d’années.

En effet, si les bikers sont indissociables de leur moto, ils le sont également d’un certain univers musical. Grogros,le tatoueur reconnu dans cet univers des bikers et ses frères proposeront pendant 2 jours, vendredi et samedi, des jeux bikers et des animations réservées à un public averti. Mais le Roofestitours,c’est surtout des grands moments de convivialité dans une ambiance unique, et une programmation rock, hardrock, métal qui compile les morceaux les plus emblématiques de l’univers bikers et qui devrait faire bouger le public.

Quant à moi, en fan de vintage que je suis, j’aimerais beaucoup me rendre à ce Festival ! Et vous ?

 

Infos pratiques et Contacts :

American Tours Festival 2016 Tours événements Parc des Expositions de Tours – Avenue Camille Chautemps – 37000Tours

Tél. :0247323710 ou infoparc@toursevenements.com

Horaires : Vendredi 1 juillet: de 17h00 à 1h00 – Samedi 2 juillet: de 10h00 à 1h00 – Dimanche 3 juillet: de 10h00 à minuit

Pass Festival pour 1,2 ou 3 jours : Adulte 35€ – Enfant (- de 12ans)10€

Ce Pass donne également accès au Roofestitour (+18 ans), aux démonstrations de Tracteur Pulling, au Championnat de France de Drift, aux paddocks, aux animations et aux différents halls et espaces du festival ainsi qu’à tous les concerts en place debout.

Concerts places assises : retrouvez tous les tarifs sur le site du festival

Pour consulter le programme détaillé de l’American Tours Festival et les horaires des nombreuses animations : www.americantoursfestival.com www.toursevenements.com Facebook:#AmericanToursFestival

 

Et pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous dès aujourd’hui à notre Newsletter.

Crédits photos : Benjamin Dubuis, Tours évènements, Américan Tours Festival