CATS le Musical au Théâtre Mogador

Le 16 novembre 2015
e9ea1ea523d267d536c1445f5096592f 1 - CATS le Musical au Théâtre Mogador

Depuis le 1er octobre dernier, les Jelicles Cats ont investi la salle mythique du théâtre Mogador à Paris

Depuis le début des représentations le 1er Octobre dernier, le théâtre fait salle comble et c’est un tel triomphe que 100 000 nouvelles places ont été mises en vente.

Joué dans 300 villes, traduit en 15 langues, récompensé par 7 Tony Awards et 2 Olivier Awards, CATS remporte un véritable triomphe totalisant 73 millions de spectateurs dans le monde depuis 1981..

A l’origine de ce succès, les magnifiques poèmes de T.S Eliot admirablement mis en musique par le célèbre compositeur Andrew Lloyd Webber dont la mythique chanson « Memory » immortalisée par Barbra Streisand reprise ici en français par Prisca Demarez.

Joué en français, le spectacle parisien reprend à l’identique la mise en scène de la nouvelle production londonienne, revisitée par l’équipe créative originale : le metteur en scène Trevor Nunn, la chorégraphe et metteur en scène associée Gillian Lynne, le scénographe John Napier et le compositeur Andrew Lloyd Webber.

J’ai assisté avec grand plaisir à l’avant-première (comédies musicales, concerts, théâtre…j’adore!) et j’avoue avoir été conquise dès les premières minutes: costumes magnifiques, maquillages extraordinaires, décors grandioses, chorégraphies à couper le souffle menées par une troupe d’un talent incomparable…

 

L’histoire: Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les Jellicle Cats se réunissent pour leur grand bal. Leur sage et bienveillant chef, le Vieux Deutéronome choisit celui qui pourra entrer au paradis de la Jellicosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie. Chacun des Jellicle cats espère être « l’Elu » !!!

Un spectacle inoubliable à voir absolument !

Mais peut-être l’avez-vous vu ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire de cet article.

N’oubliez pas ensuite de relayer cette chronique Sorties sur vos réseaux sociaux.

Et pour finir pensez à vous abonner à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos articles !

Crédits photos :