« Au boulot chômette », la chronique mordante sur le chomage d’Alexandra le Dauphin

Le 22 décembre 2014
c085772a56cb0ee61878d6b4d0081774 - "Au boulot chômette", la chronique mordante sur le chomage d'Alexandra le Dauphin

c085772a56cb0ee61878d6b4d0081774 - "Au boulot chômette", la chronique mordante sur le chomage d'Alexandra le Dauphin
Au boulot Chômette

Auteure d' »Au boulot Chômette », livre d’abord auto-édité puis distribué par les Editions La boîte à Pandore, Alexandra Le Dauphin est une jeune femme qui a su tirer parti de son vécu difficile de chômeuse. 

 Au long d’un banal parcours licenciement / chômage / recherche d’emploi, elle s’est régulièrement trouvée confrontée à des situations aberrantes d’offres de travail (par exemple, un poste de poissonnière en grande surface lui est proposé alors qu’elle est assistante commerciale), et a pu éprouver les dysfonctionnements des centres d’emploi et leurs incohérences (être trop et pas assez diplômé, par exemple). 

S’en épanchant sur son blog, elle a su rapidement s’attirer un lectorat fidèle et très amusé, qui l’a amenée à décider de publier ses chroniques de chômeuse à la sauce Chick lit. Bingo, ce livre rencontre actuellement un vrai succès, auprès d’un vaste public, qui rit de ses aventures pourtant pas si drôles à vivre. 

 Alexandra Le Dauphin, en plus d’avoir pu retrouver le sourire, en le distribuant même, est maintenant sortie de cette épreuve : elle est actuellement autoentrepreneuse et rédactrice web. 

 

Pour un cadeau de dernière minute, pas forcément que pour les chômeurs, n’hésitez pas à vous procurer cette chronique drôle, mordante et touchante, qui se lit hyper bien ! Elle est disponible à la Fnac, sur Amazon, et dans n’importe quelle bonne librairie !

Et surtout, n’oubliez pas qu’en achetant le livre de Chômette, en plus d’aider une jeune auteure à se faire connaître, vous offrez un livre destiné à faire sourire les demandeurs d’emploi !!! Alors, prête à faire cette B.A. ? 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter

 Crédits Photo : Editions La Boite à Pandore