Une Rencontre de Lisa Azuelos

Le 6 octobre 2019
Une rencontre TMC Lisa Azuelos Je suis un peu tous les personnages du film - Une Rencontre de Lisa Azuelos

Un homme, une femme, une rencontre… Et c’est parti pour une heure vingt de désirs, de possibles, de fantasmes… Ils sont beaux, gentils, presque trop parfaits…

Un film très esthétique où Sophie Marceau crève l’écran de ses sourires tous plus éblouissants les uns que les autres. Où François Cluzet se mue en homme idéal. Père aimant et responsable, mari fidèle et respectueux.

Tout est dit, on le sent dès la première image, ils ne franchiront pas le pas. Un prétexte à filmer la séduction, le jeu des désirs, la beauté rare. Des images tout en lumière qui surfent sur le fil, toujours à la limite… infranchissable !

Le spectateur en rêve, se demande même comment l’homme peut ainsi résister à une telle tentatrice. Mais c’est sans compter les seconds rôles tout aussi beaux et parfaits. Femme, enfants, amant. Personne ne doit souffrir.

D’ailleurs le propos n’est pas là. Il est dans le rêve, à chaque scène. Une suggestion de tous les instants. Le désir qui s’achemine à chaque apparition de Sophie Marceau. Rayonnante. Flamboyante. Terriblement charmeuse.

Un film au charme désuet pour un couple charismatique.

A voir pour se gaver de belles images, de rêves sains, d’idéal à fantasmer. Pour le plaisir de croire qu’à notre époque, ce sont encore des apartés qui peuvent exister !

 

Crédits photo : allociné