La sexualité dans un couple on en parle ?

Activé 16 mars 2017
la sexualite un couple on en parle 1200x960 - La sexualité dans un couple on en parle ?

Au fil des années, la routine s’installe et certains couples laissent leur sexualité de côté. Pourtant, le sexe et la communication forment l’essence même du couple. Et ces deux points se travaillent, car ce ne sont pas des éléments innés chez les femmes et les hommes.

Pour la sexualité, le fait est que toutes les conditions doivent être remplies pour que les couples franchissent le pas. Détente, repos, temps, ces éléments sont importants pour avoir une vie sexuelle épanouie. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à garder intactes les parties de jambes en l’air dans votre couple.

Osez parler de vos envies

Bon nombre de personnes n’osent toujours pas parler de ce qui les fait grimper au rideau à leur partenaire. Les femmes n’évoquent pas leur préparation avec des jouets sexuels de Popole.fr, par exemple, et les hommes omettent de dire à leur compagne les positions qu’ils aimeraient tester. En parlant plus ensemble, vous aurez la possibilité de redécouvrir le corps de l’autre et les sensations lors de chaque mouvement. Vous pourrez ainsi être épanoui au lit. Le porno, par exemple, est également un excellent moyen d’énoncer vos envies à chacun. Et si vous les regardez ensemble, l’excitation n’en sera que plus grande et l’acte n’en sera que plus fort.

Testez de nouvelles choses

Parler de ce dont vous avez envie vous permettra également de tester ensemble de nouvelles choses et de nouvelles positions. Grâce à ces tests, vous découvrirez ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Jouets sexuels, manger sur le corps de votre partenaire des fruits, saucisses ou condiments, allumer des bougies ou effectuer de tendres massages érotiques, il y a bien une nouvelle pratique qui devrait vous faire exploser de plaisir à deux. Une chose est sûre, en testant, vous ne pourrez jamais tomber dans un cercle vicieux et la routine sera loin derrière vous.

Créez un climat de confiance au lit

La communication dans un couple est indispensable. Que ce soit pour le sexe ou pour des éléments de la vie courante. L’idée même de ne jamais parler ne devrait pas vous traverser l’esprit. En vous confiant à l’autre, vous ouvrez une porte bien plus grande que le simple fait de se livrer au niveau sexuel. Ce climat de confiance, vous le mettez en place dès que vous instaurez une simple règle : vous coucher ensemble à la même heure. La relation amoureuse est renforcée, les couples discutent, rigolent et sont plus propices aux ébats sexuels que les autres.

Et puis, ne le cachons pas ! Plus vous faites l’amour avec votre partenaire, plus vous aurez envie de faire l’amour. Alors, n’oubliez pas cette règle et câlinez votre partenaire. La réception n’en sera que plus intense.